Elle met de la moutarde dans le bain. Quand celle-ci touche sa peau, elle n’en revient pas

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Le terme « moutarde » a fait son apparition dans la langue de Molière au début du 8ème siècle et vient de « moût » en référence au fait qu’à l’époque, on broyait les grains de ce condiment avec du moût de vin afin d’en réduire le piquant. La ville de Dijon est d’ailleurs aujourd’hui considérée comme la capitale mondiale de la moutarde. Mais il s’avère qu’en plus d’être un condiment occupant une place de choix dans la cuisine contemporaine, elle renferme des bienfaits insoupçonnés pour notre corps.

Soulage les crampes

Lorsque les crampes proviennent d’une carence en calcium, magnésium ou potassium, l’application de moutarde peut aider efficacement contre ce genre de problèmes musculaires étant donné le fait qu’elle contient chacun de ces nutriments en assez grande quantité.

Pour cela, il faut mélanger une cuillère à café de graines de moutarde et une tasse d’eau bouillante et les laisser infuser quelques minutes. Prenez ensuite un tissu qu’il faudra  imbiber de ce mélange et appliquez-le sur la zone qui fait mal. Sinon, vous pouvez mettre de la moutarde spéciale bain dans votre bain avec un peu de sel d’Epsom. Ceci relaxera vos muscles et estompera la douleur.

Soulage les brûlures

Si vous avez une brûlure superficielle, faites couler de l’eau fraîche dessus, puis recouvrez toute la zone d’une couche de moutarde jaune. Non seulement, cela empêchera les cloques d’apparaître, mais cela atténuera la douleur due à la brûlure. Une telle chose s’explique par le fait que la moutarde contient de l’isothiocyanate composé, qui fait office de contre-irritant puissant apaisant votre brûlure et l’aidant à cicatriser en un rien de temps à condition de ne pas la garder longtemps en contact avec votre peau.

Apaise le mal de gorge

Pour ce faire, mélangez 1 cuillère à soupe de graines de moutarde, le jus d’une moitié de citron, 1 cuillère à soupe de sel et un quart de verre d’eau bouillante. Laissez le mélange reposer quelques minutes pour refroidir légèrement, puis ajoutez 1 cuillère à soupe de miel blanc et gargarisez pour calmer la douleur. Cet effet est dû au même contre-irritant utilisé pour traiter les brûlures : l’isothiocyanate.

Aide à lutter contre le cancer

Selon une étude menée par le département de la prévention et du contrôle du cancer au « Roswell Park Cancer Institute » aux Etats-Unis, le composé d’isothiocyanate (ATIC) trouvé dans la moutarde a prouvé son efficacité en matière d’inhibition radicale de la croissance des cellules cancéreuses, en particulier le cancer de la vessie. Et selon une étude menée par Dr. Joseph Mercola, un apport plus important en sélénium, contenu entre autres dans la moutarde, représente une arme redoutable contre le cancer.

Elimine la fatigue des muscles

Pour une fatigue généralisée, optez pour un bain infusé de moutarde. Mélangez donc 2 cuillères à soupe de moutarde avec 1 cuillère à soupe de sel d’Epsom. La moutarde va en fait amplifier les propriétés thérapeutiques du sel d’Epsom, ce qui entraîne des muscles détendus.

Améliore efficacement la santé des cheveux

L’huile de moutarde fait des merveilles en tant que soin pour les cheveux en raison de sa richesse en zinc, vitamines A et E. Mélangez un peu d’huile de moutarde et un peu d’huile de coco ou de ricin (excellentes pour des cheveux en parfaite santé) puis appliquez-les sur l’intégralité de vos cheveux. Laissez reposer pendant huit heures. Si vous choisissez de laisser agir pendant votre sommeil, n’oubliez pas de mettre un bonnet de douche afin de garder l’huile dans vos cheveux. Le lendemain matin, lavez vos cheveux, ils seront soyeux et doux.

Décongestionne les voies respiratoires

La moutarde peut aider contre le rhume grâce à la sinigrine et la myrosine, des composants qui sont connus pour fluidifier le mucus et faciliter son évacuation. Il vous suffit d’écraser l’équivalent d’une cuillère à soupe de graines de moutarde et de mélanger avec une tasse de farine de blé, ajoutez-y ensuite un peu d’eau. Mettez une gaze sur votre poitrine et mettez dessus le mélange, puis couvrez avec une autre gaze. Laissez agir pendant un quart d’heure. Vous pouvez aussi mettre des graines de moutarde dans votre eau de bain.

Contre-indications

Bien que la moutarde regorge de bienfaits, il n’en demeure pas moins que les personnes qui y sont allergiques doivent l’éviter. Sachant qu’une consommation excessive peut provoquer des saignements au niveau de la muqueuse intestinale ainsi que des irritations gastriques.