Ces 10 étirements simples des pieds soulageront votre dos

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

En France, l’Assurance-Maladie a lancé en hiver dernier une campagne nationale contre le mal de dos car le mal du siècle a fait souffrir 80% des français. L’Assurance Maladie est formelle, bouger c’est la santé. Découvrez quelques exercices simples qui soulageront tous vos maux.

Les douleurs ne trouvent pas toujours leur origine dans les chaussures portées, elles peuvent être liées à des microtraumatismes du quotidien. Pourtant, en soulageant vos pieds, c’est aussi l’ensemble du squelette que vous soulagez. Le pied est le point de rencontre avec le sol et les tensions liées aux pieds se ressentent jusqu’aux épaules. C’est dans la musculature que le bât blesse. Les activités sédentaires se multiplient et les français ne se musclent plus assez. Laissez les analgésiques dans le placard et réalisez ces dix exercices, vous serez vite étonné du résultat.

Marche sur les orteils

Cet exercice simple peut être fait en tout lieu et en tout temps (quoique dans la rue, vous pourriez paraitre bizarre à marcher ainsi). Vous pouvez même le faire pendant votre séance de ménage. Tenez-vous debout sur vos orteils et commencez à marcher sur vos orteils pendant 20 à 30 secondes. Relâchez et faites-le régulièrement tout au long de la journée.

Etirements des orteils

En étirant les orteils, vous soulagez tous les muscles y compris ceux du dos. Asseyez-vous sur le sol et croisez vos jambes. Remuez vos orteils dans tous les sens. Répétez ce mouvement 3 fois par jour et par pied.

Appui sur les orteils

Massez vos orteils en appuyant fermement ainsi vous stimulerez l’afflux sanguin dans vos pieds. Tenez-vous debout sur le sol, les pieds bien plats, puis recroquevillez vos orteils. Tenez 3 secondes ou plus longtemps si vous le pouvez. Refaites-le 10 fois par jour pour renforcer les muscles des pieds et soulager votre dos.

« Pointe de crayon »

Mettez un crayon par terre et tenez-vous debout. Attrapez-le avec vos orteils puis maintenez le pied en l’air. Renouvelez l’exercice 5 fois par pied, 3 fois par semaine.

Cercles avec la cheville

Allongez-vous par terre puis étirez une de vos jambes en faisant des mouvements circulaires avec votre cheville. Faites la même chose avec l’autre jambe. Vous soulagerez tous les muscles du pied au bas du dos.

Tendon d’Achille

On connait tous les douleurs au tendon d’Achille et s’il lâche, vous risquez 6 mois d’arrêt complet. Tenez-vous droit devant un mur, étendez votre jambe devant vous puis pliez votre genou. Tenez 30 secondes puis passez à l’autre jambe. Répétez 2 fois et renouvelez tous les jours.

Stretch jambe

Asseyez-vous sur le sol avec une jambe droite face à vous, en mettant l’autre pliée sous votre cuisse. Essayez d’atteindre vos orteils avec vos doigts et tenez 30 secondes. Répétez le processus avec l’autre jambe. Vous travaillerez votre souplesse et vous soulagerez votre dos.

Massage des pieds

Mettez une balle de tennis sur le sol, puis marchez dessus avec la voute plantaire et en faisant des allers et retours en avant et en arrière sur la balle. Cet exercice va détendre vos muscles et soulager les maux de dos.