Vous vous trouvez trop petit ? Voici 7 conseils simples qui vont augmenter votre taille !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Souvent préoccupante lorsque l’enfant est âgé de 6 à 11 ans, la taille est liée aux gênes et chacun a un potentiel de croissance qui est majoritairement déterminé par son patrimoine génétique. Toutefois, l’environnement, la santé générale ainsi que la qualité de l’alimentation contribuent également à la taille de l’individu.

D’ailleurs, tant que l’hormone de croissance est stimulée, il semblerait possible de continuer à grandir. Ainsi, si votre taille vous semble trop petite, voici quelques astuces simples et naturelles pour être plus grand !

Les 7 astuces simples pour augmenter sa taille

  1. Dormir correctement 

Durant le sommeil, l’ensemble du corps se régénère dont les tissus utiles à la croissance. En effet, il semblerait que l’hormone de croissance humaine est naturellement produite durant le sommeil, notamment lorsqu’il est réparateur. D’ailleurs, les enfants et les adolescents ont besoin de davantage de sommeil durant leur période de croissance maximale, qui survient au moment de la puberté. Ainsi, pour permettre à l’organisme d’être au maximum de ses fonctions, il convient d’avoir un sommeil de qualité et dont la durée est adaptée à nos besoins, soit 7 à 8 heures de sommeil à l’âge adulte.

  1. Pratiquer une activité physique régulière 

L’une des meilleures façons d’augmenter naturellement sa taille est de pratiquer une activité physique régulière. Plusieurs études ont mis en avant le fait que le sport favorise la croissance chez les enfants mais également chez les adultes. D’ailleurs, parmi les sports bénéfiques à la croissance, on retrouve le basket qui contribue à l’étirement du corps ainsi que la natation, le volley-ball et l’athlétisme.

  1. Maintenir une bonne posture

Dès l’enfance, il convient de mettre l’accent sur le maintien d’une bonne posture afin que le corps ne se tasse pas et qu’il puisse évoluer de telle manière à atteindre sa croissance maximale. Il convient de s’asseoir avec le dos droit, de garder les épaules droites et le menton haut au moment de marcher ou de se tenir debout. En outre, une bonne posture du corps donne l’impression d’être grand mais aussi distingué.

  1. Faire du yoga

De manière générale, le yoga offre de nombreux avantages pour la santé. En ce qui concerne la croissance, le yoga facilite la libération d’hormones de croissance et favorise l’étirement et l’équilibre du corps. Certaines postures telles que la posture du Triangle, du Cobra, de la Montagne ou encore de l’Arbre sont à privilégier.

  1. Avoir une alimentation équilibrée 

Essentielle pour l’ensemble de la santé, l’alimentation doit être variée et équilibrée afin que l’organisme bénéficie des nutriments dont il a besoin. De plus, quand il s’agit de grandir, certains nutriments sont à privilégier tels que le zinc, le magnésium, le phosphore mais surtout le calcium et les vitamines A et D, essentiels pour la croissance osseuse. En effet, le calcium constitue une majeure partie de la trame osseuse tandis que la vitamine D améliore la minéralisation osseuse et la vitamine A permet la croissance des os et d’autres tissus du corps. Par conséquent, si vous souhaitez grandir, consommez des produits laitiers, des poissons dont les sardines à l’huile, des œufs, l’huile de foie de morue, des épinards, des haricots blancs ainsi que des amandes, du thym et de la cannelle. Par ailleurs, vous pouvez faire le plein de vitamine D en vous exposant régulièrement au soleil, à hauteur de 10 à 15 minutes par jour durant les journées ensoleillées.

  1. Entretenir son système immunitaire 

Certaines maladies sont à l’origine d’un retard de croissance, c’est pourquoi il est primordial d’éviter ces pathologies en prenant soin de son système immunitaire. En effet, ce dernier joue un rôle essentiel pour la défense de l’organisme. Mais, comment l’entretenir ? En privilégiant les aliments à base de vitamine C tels que les agrumes ainsi qu’en optant pour une alimentaire saine et riche en antioxydants, qui permettent d’éliminer les toxines présentes dans le corps.

  1. Se prémunir contre les facteurs de retard de croissance

Certains facteurs de risques provoquent un retard de croissance dont les substances nocives telles que les drogues, l’alcool ou encore le tabac. En effet, ces derniers impactent la santé générale dont le système immunitaire et la capacité du corps à se régénérer. Par conséquent, cela affecte la croissance et c’est pourquoi il est essentiel de veiller à avoir un mode de vie sain.