5 types d’amour sur lesquels vous tomberez avant de trouver votre âme sœur

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Trouver l’amour, le vrai est sans doute un objectif que pratiquement tous les gens partagent. On idéalise donc ces moments passés avec la personne qu’on aime, on espère que cette dernière provoque en nous un chamboulement émotionnel, à la fois authentique et inexplicable. Une connexion tellement profonde qu’on n’a jamais imaginé qu’elle pouvait bien exister.

Nous rêvons tous de rencontrer cette personne spéciale qui est en réalité notre âme sœur, celle qui ferait battre notre cœur tellement fort. Néanmoins, la réalité est quelque peu décevante. Cette quête ultime vers l’amour éternel a souvent tendance à être aussi longue que difficile. Au cours de vos rencontres, vous aurez beaucoup de déceptions et vous vous rendrez compte que vos attentes étaient très loin de la réalité de la relation.

Vous ne devriez cependant pas craindre de chercher l’amour. Ne baissez pas les bras. L’amour existe bel et bien. Et comme le célèbre conte de fées le démontre, vous devriez embrasser quelques crapauds avant de tomber sur l’amour dont vous avez toujours rêvé. Voici donc 5 types d’amour que vous êtes susceptibles de croiser avant de trouver l’Amour de votre vie.

  1. Le premier amour

L’expérience d’un premier amour est très comparable à la première fois où vous conduisez un vélo. Vous ne savez pas vraiment où cela vous mènera, vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre, mais vous essayez quand même. Parce que la sensation d’une nouvelle expérience est plus forte que toute crainte.

Vous sentez donc ces fameux papillons dont les gens parlent. Vous embrassez avec passion et sentez que votre cœur bat à cent à l’heure. Vous vous attachez donc à votre partenaire et pensez ne pas pouvoir vivre sans lui.

Et c’est là que vous vous tromperez. Car malgré le désespoir qui vous gagnera, vous finirez par surmonter la douleur de la séparation. Vous aurez ainsi appris votre première leçon.

  1. L’amour difficile

Comme vous progresserez dans la vie, vous finirez par rencontrer quelqu’un d’autre. Cet amour vous donnera l’impression d’avoir trouvé la relation parfaite mais finit aussitôt par vous plonger dans la confusion. Avec le temps, vos yeux s’ouvriront pour que vous puissiez voir que votre partenaire a changé. Tout ceci n’était qu’un rôle qu’il jouait avant que vous ne le démasquiez. Cet amour est comparable aux montagnes russes.

Malgré le fait que cela finisse par une rupture, vous apprendrez une précieuse leçon, que votre amour propre est primordial et que le meilleur reste à venir.

  1. L’amour du meilleur ami

Vous vous lancerez donc à la recherche de l’amour qui vous donnera une stabilité que l’amour difficile n’a pas réussi à vous procurer. Jusqu’à ce que rencontriez quelqu’un qui tombera tellement amoureux de vous qu’il serait capable de faire n’importe quoi pour vous. Et comme vous voudrez absolument échapper à la cruauté du monde, vous l’accepterez très vite. Même si vous ne partagerez pas les mêmes sentiments.

Cette personne vous aimera et vous protégera comme personne d’autre, mais vous n’arriverez toujours pas à lui rendre la pareille. Vous remarquerez alors que la passion se dissipe rapidement et qu’en réalité, vos sentiments se résumaient à du pur respect et à une reconnaissance pour la gentillesse de votre partenaire. Par conséquent, vous vous efforcerez de faire semblant que tout fonctionne jusqu’au jour où vous vous rendrez à l’évidence.

  1. L’amour passionnel

Et pile au moment où vous commenciez à vous convaincre que la vraie passion et romance n’existent pas, la vie vous prouvera que vous avez tort. Cette relation sera votre histoire d’amour à la fois folle et stupide. Un vrai roman à l’eau de rose.

Les sensations intenses que vous aurez auprès de votre partenaire vous feront penser que c’est le bon. Malencontreusement, tout ceci aura été trop beau pour être vrai et prendra fin aussi vite qu’il aura pris place, vous laissant confus et profondément déçu.

  1. L’amour inconditionnel

Et juste avant que vous ne lâchiez prise, vous croiserez cette personne qui changera votre vision des choses. Votre âme sœur, celle qui vous a depuis toujours été destinée.

Dès le premier regard, vous aurez l’impression de vous être déjà rencontrés dans une vie antérieure. Vous vous demanderez si tout ceci est bien vrai et si vous ne rêvez pas.

Par conséquent, vous ne regretterez pas la moindre seconde de votre vie, ni la moindre expérience que vous aurez traversée, puisque c’est grâce à ces dernières que vous en êtes là aujourd’hui. Vous avez enfin trouvé la personne qui mérite de faire partie de votre vie. Vous avez enfin trouvé l’Amour, avec un grand A.