12 conseils de pilotes expérimentés | 10 juillet 2019

Les conducteurs expérimentés savent qu’il n’est pas facile d’avoir une voiture. Vous devez faire face à de nombreux petits problèmes tout le temps.

Vous devez également faire attention à la sécurité de votre véhicule préféré. Afin de vous faciliter la vie, on a recueilli quelques conseils utiles pour les débutants et les professionnels.

Le vernis à ongles peut presque complètement cacher une petite égratignure sur le corps de la voiture. Trouver un vernis à ongles qui correspond à la couleur de la voiture, et mettre un peu sur la rayure. Après le séchage du vernis à ongles, il suffit de polir légèrement la griffe pour la rendre lisse.

Si une pierre heurte votre pare-brise et fait une fissure profonde, avec le temps, elle ne fera que grossir. Pour lutter contre ces fissures, utilisez du vernis à ongles transparent. Mettez 2 ou 3 couches sur la fissure, et cela empêchera la fissure de se développer.

Si vous stationnez votre voiture par temps chaud, il ne faudra pas attendre longtemps avant que…

Si vous stationnez votre voiture par temps chaud, il ne faudra pas attendre longtemps avant que le volant ne devienne trop chaud. Pour éviter cela, tournez la roue de 180 degrés en quittant la voiture.

Les pilotes utilisent très souvent cette astuce. Afin de ne pas être aveuglé par le soleil, prenez une feuille d’acrylique et posez-la sur le pare-brise. L’acrylique est facilement fixé au pare-brise grâce à l’électricité statique, et il protège très bien vos yeux contre les rayons ultraviolets.

Si vous avez un long voyage sur la route devant vous et que vous craignez de tomber malade, mettez une feuille de laurier sous la langue. Il contient des produits chimiques spéciaux qui détendent l’estomac et le système nerveux.

Ceci est vraiment utile pour ceux qui ne savent pas où mettre leurs lunettes dans la voiture. Mettez-les sur le pare-soleil.

De cette façon, vous vous assurez que vos lunettes ne tomberont pas sur une route cahoteuse. Vous pouvez également y mettre votre ticket de parking pour le garder en sécurité.

Certains agrumes fonctionnent comme une tasse de café. Si vous vous sentez un peu somnolent en conduisant, mettez un morceau de citron sous votre langue. Cela vous réveillera très rapidement, mais nous ne vous recommandons pas de conduire lorsque vous êtes fatigué.

Mettez un petit cas de cupcake en silicone sur le fond du porte-gobelet. De cette façon, tous les petits morceaux de déchets seront dans l’étui, et le nettoyage du porte-gobelet sera beaucoup plus facile.

Cette astuce est particulièrement utile pour les personnes qui conduisent depuis peu de temps.

Une balle de tennis suspendue dans le garage peut être un point qui montre qu’un mur est proche. La balle vous aidera à sentir la taille de la voiture plus facilement, donc vous ne conduirez pas plus loin que nécessaire.

Il existe un moyen spécial de vérifier la qualité de l’huile dans le moteur.

Faire chauffer le moteur pendant 5 à 10 minutes et couper le contact. Ouvrez le capot et mettez quelques gouttes d’huile sur une feuille de papier. Placez délicatement la feuille dans un endroit chaud et attendez 2 heures que l’huile sèche. Après cela, vérifiez le résultat.

Si les bords de la tache sont lisses, cela signifie qu’il n’y a pas d’eau dans l’huile. L’huile est bonne.

Si le centre est sombre ou gris, l’huile est trop sale. Il est temps de le changer.

Si des parties métalliques peuvent être vues sur le papier, cela signifie que certaines parties internes de la voiture sont endommagées. Vous utilisez de l’huile de qualité inférieure.

Un cercle gris clair ou marron signifie qu’il y a des particules dans l’huile qui ne se dissolvent pas. L’huile devrait être changée.

Mettez une goutte de gaz sur une feuille de papier blanc, soufflez dessus et attendez que la goutte s’évapore. Si le papier est parfaitement blanc après l’expérience, cela signifie que vous utilisez du gaz de bonne qualité. S’il y a une tache grasse, cela signifie qu’il y a du kérosène dans le gaz.

C’est ainsi que vous pouvez vérifier votre gaz pour la résine.

Mettez une goutte de gaz sur un verre et mettez-le en feu. Après que la goutte brûle, vérifiez la couleur des cercles autour d’elle. Si elles sont blanches, il n’y a pas de résine dans le gaz. Si elles sont brunes, il y a assez de résine pour endommager sérieusement le moteur.

C’est ainsi que vous pouvez vérifier si de l’eau a été ajoutée au gaz.

Versez un peu de gaz dans un bocal transparent et ajoutez un peu de solutions de manganèse. Secouez-le bien, et vérifiez la couleur. Si les cristaux de manganèse se sont dissous et que le gaz est devenu violet ou rose, cela signifie que de l’eau y a été ajoutée.

Ventilation de voiture super rapide. Ouvrez une porte et l’une des fenêtres avant. Ensuite, ouvrez et fermez la porte sur le côté opposé de la voiture. Cette astuce permet de refroidir rapidement la voiture et de se débarrasser facilement des odeurs désagréables.

Fermer