12 signes que vous devriez emmener votre animal de compagnie chez le vétérinaire | 21 octobre 2020

Malheureusement, nos animaux ne peuvent pas dire à haute voix si quelque chose ne va pas.

C’est pourquoi un bon maître devrait connaître les principaux symptômes des maladies des animaux domestiques.

On a découvert quels signes montrent que vous devriez immédiatement prendre votre animal chez le vétérinaire au lieu de chercher des réponses sur Internet.

Et à la fin de l’article, il y a un petit quelque chose qui vous permettra de mieux comprendre vos amis à fourrure en général.

Si votre animal refuse de manger pendant plus d’une journée, c’est une raison sérieuse d’aller chez le vétérinaire immédiatement. Encore plus s’il y a d’autres symptômes comme la fatigue, les vomissements ou le refus de boire.

Un manque d’appétit peut indiquer différentes conditions dont l’infection, la tumeur, les maladies de bouche ou gastriques, ou parasites. Le vétérinaire vous dira ce qui ne va pas.

Rappelez-vous que les chats et les chiens qui mangent des aliments secs pour animaux de compagnie boivent plus que ceux qui suivent un régime alimentaire humide.

Regardez combien votre animal boit. Le manque d’eau conduit à la déshydratation, tandis qu’une trop grande partie peut indiquer un diabète ou une maladie rénale.

Le volume moyen d’eau potable pour les chiens est d’environ 20 à 70 ml par kilos de poids corporel par jour ; pour les chats, c’est 60 à 120 ml plus l’humidité dans la nourriture.

Chaque animal est différent, mais quand votre animal familier commence à s’en aller et à se cacher dans des trous, c’est mauvais signe.

Le désir de se cacher peut-être lié au mal-être, surtout si l’animal refuse de manger, a des problèmes de toilette ou d’autres symptômes.

Une autre raison est le stress grave. Si un chat essaie de se cacher quelque part haut, peut-être qu’il est attaqué par des puces.

Votre petit ami autrefois affectueux est soudainement devenu agressif ?

Avant de le punir, découvrez la raison. On peut avoir mal, surtout si l’animal se fâche quand on le touche.

Les problèmes dentaires, l’arthrite, les blessures, les infections, ce ne sont que…

Les problèmes dentaires, l’arthrite, les blessures, les infections, ce ne sont que quelques-unes des conditions qui peuvent modifier l’humeur d’un animal et causer de la douleur.

Si votre chat ou votre chien a commencé à utiliser ses toilettes plus souvent ou que la couleur de ses urines a changé, ne l’ignorez pas, surtout si votre animal de compagnie prend fréquemment de fausses tentatives pour uriner.

Rappelez-vous que les chiots et les vieux chiens utilisent les toilettes plus souvent. Cependant, des problèmes de santé graves peuvent également causer un tel comportement, comme l’incontinence urinaire, le diabète, les infections des voies urinaires ou les maladies rénales.

L’excès d’autonettoyage chez les chats peut entraîner des problèmes de santé. L’une des raisons est que la région où il lèche est douloureuse de l’intérieur, ou il peut s’agir de puces ou d’une allergie. Parfois, les chats se léchaient dur à cause du stress ou de l’anxiété.

Si votre chien lèche ses pattes entre les griffes, la zone de la queue, ou entre les hanches, c’est un signe d’allergie. Si un chien lèche des objets inhabituels comme le sol ou les murs ou mouille souvent ses lèvres, alors il pourrait s’agir d’un trouble gastro-intestinal.

Les yeux rouges, la sécrétion des yeux ou une troisième paupière prolabée sont tous de véritables symptômes de virus et d’infections bactériennes.

Par exemple, une sécrétion claire à partir des yeux d’un chat signifie que c’est un virus, tandis que les yeux jaunes ou verts indiquent une infection.

Les yeux rouges peuvent également signifier une blessure, une allergie, des maladies cornéennes ou des maladies systémiques graves.

Les chats peuvent dormir jusqu’à 13 à 16 heures par jour ou même plus longtemps s’ils s’ennuient. Pourtant, il existe d’autres raisons pour un sommeil prolongé comme le stress, la péritonite, la leucose, la maladie de Lyme, ou même le virus de l’immunodéficience féline. Mieux vaut aller chez le vétérinaire pour être sûr.

Chez les chiens, l’excès de sommeil peut indiquer des problèmes de glande thyroïde, le diabète, les infections ou le stress.

Un chat malade n’a pas la force de se lécher et de garder son pelage propre. Une des raisons de ceci est l’arthrite.

Si votre animal perd trop de fourrure, c’est aussi un signe dangereux. L’animal peut souffrir de maladies de la peau, de malnutrition, de manque de vitamines, d’allergies ou même d’une tumeur.

Si votre animal a de la difficulté à respirer sans faire…

Si votre animal a de la difficulté à respirer sans faire d’exercice physique sérieux, apportez-le immédiatement chez le vétérinaire !

Une telle condition peut être dangereuse, et les raisons en sont nombreuses, allant du liquide dans la poitrine aux problèmes cardiaques.

Les chats et les chiens ont normalement des gencives roses, à l’exception de ceux qui sont nés avec des gencives noires. Si la couleur a changé, apportez votre animal chez le vétérinaire.

Les gencives blanches indiquent une perte de sang ; les rouges de forte fièvre, d’infection, de substances toxiques ou de problèmes dentaires ; le bleu ou le violet disent d’un manque d’oxygène ; les jaunes indiquent des problèmes de foie.

Bien sûr, ils pourraient voir quelque chose que nous ne pouvons pas.

Mais, malheureusement, la raison est généralement beaucoup plus grave.

Un syndrome de dysfonctionnement cognitif, des convulsions ou des vertiges peuvent être des symptômes de blessures à la tête, de tumeurs, d’encéphalite, d’empoisonnement, d’accident vasculaire cérébral, et plus encore.

Il peut être difficile de réaliser que votre animal est agressivement disposé, et sa réaction à vous peut être inattendue. Heureusement, il y a un marqueur distinct de la colère chez les chats dont leurs yeux. Normalement, les yeux d’un chat seraient grands ouverts ou à moitié fermés avec les pupilles étroites et verticales. Si, cependant, les élèves sont larges et ronds, c’est presque un signe certain que vous ne devriez pas toucher votre chat tout à l’heure.

Fermer