9 erreurs de soins capillaires qui rendent les shampoings, les baumes et les masques inutiles

Le lavage des cheveux est apparemment un processus très simple que nous faisons tous les jours, il ne devrait donc pas être difficile ou exiger des connaissances particulières.

Cependant, il y a beaucoup de petites choses mais très importantes que peu de gens connaissent.

On vous dira pourquoi même les produits capillaires les plus chers ne peuvent pas garantir le bon soin des cheveux. Et à la fin de l’article, il y a un bonus sur les choses que vous ne devriez jamais faire à vos cheveux.

Le shampooing doit être choisi en fonction du type de peau, du type de cheveux et de la structure des cheveux.

Si vous avez un cuir chevelu gras, n’achetez pas de shampooing lourd contenant des substances agressives.

Ils assèchent le cuir chevelu et augmentent la production de sébum. Les shampoings nourrissants et hydratants éliminent plus rapidement la couleur des cheveux teints.

Donc, si vous voulez garder votre couleur plus longtemps, choisissez un shampooing pour les cheveux colorés.

Beaucoup de gens croient qu’un baume pour les cheveux peut être remplacé par un masque capillaire. Ils pensent que cette méthode aidera les cheveux ternes et faibles à se rétablir. En réalité, ce n’est pas vrai.

Le but d’un baume est de couvrir la cuticule des cheveux, et la pointe d’un masque est de nourrir les cheveux. L’utilisation d’un masque au lieu d’un baume peut entraîner une surcharge des cheveux avec le produit et cela peut devenir encore plus terne et plus sale.

La tâche principale d’un shampooing est de se laver. Ne pas hydrater, ne pas nourrir, ne pas augmenter la croissance des cheveux, mais laver les huiles capillaires. La seule exception concerne les shampooings, mais ils ne peuvent être prescrits que par un médecin.

Si vous aimez utiliser un sèche-cheveux et un fer à lisser, n’oubliez pas la protection thermique.

Une bonne protection thermique gardera vos cheveux en sécurité et facilitera le processus de coiffage.

La chose la plus importante est de se rappeler que la protection de la crème est bonne pour les fers, les séchoirs et le curling. Et la protection antiprojections n’est efficace que pour sécher les cheveux.

Avant de mettre un masque ou un baume sur vos cheveux, vous devriez enlever la majeure partie de l’humidité supplémentaire.

La chose est, l’eau est une barrière entre les cheveux et le masque.

Bien sûr, les cheveux seront doux et brillants mais ils n’obtiendront pas tous les nutriments du masque. Ne frottez pas vos cheveux, ne les séchez pas en douceur et enveloppez-les dans une serviette pendant quelques minutes.

La silicone n’est pas aussi effrayante que vous pourriez le penser.

Cela peut même être utile. Si vous avez des cheveux bouclés ou abîmés, les produits à base de silicone peuvent être très bons pour vous.

Ils simplifient le peignage, protègent des dommages et empêchent les cheveux de se dessécher. N’oubliez pas de laver votre cuir chevelu et vos cheveux avec un shampooing spécial.

Vous n’utilisez pas de shampooing de nettoyage en profondeur.

C’est exactement le type de shampooing dont vous avez besoin pour laver vos cheveux si vous utilisez des produits à base de silicone.

Le shampooing nettoyant en profondeur contient des produits chimiques qui…

Le shampooing nettoyant en profondeur contient des produits chimiques qui décomposent la saleté et l’huile.

Le shampooing nettoyant en profondeur est bon pour ceux qui ont un cuir chevelu gras et qui utilisent souvent de la silicone et des gels.

Après avoir utilisé un shampooing nettoyant en profondeur, vous devez toujours utiliser un baume ou un masque.

Il ne faut pas oublier que de tels shampooings lavent les colorants capillaires et sèchent le cuir chevelu. Ne l’utilisez pas plus d’une fois par mois.

Bien sûr, les bons masques peuvent faire des choses incroyables.

Mais n’espérez pas trop vos espoirs. Les pointes fourchues ou les cheveux abîmés ne peuvent être sauvés par aucun produit. Vous pouvez seulement l’avoir coupé et attendre qu’il grandisse. Les masques ne fournissent qu’un effet visuel.

Nos cheveux, tout comme notre peau, ont besoin d’une protection UV en été. La lumière UV rend les cheveux secs, fragiles, ternes et les rend incapables de récupérer naturellement. Malheureusement, les chapeaux ne peuvent pas protéger vos cheveux. Donc, utilisez différents sprays et masques avec SPF.

Sprays pour les cheveux. Ils font que vos cheveux pèsent tellement qu’ils peuvent devenir mous. Si vous voulez garder le volume, n’utilisez pas de fixatif capillaire.

Beaucoup de femmes enveloppent leurs cheveux dans une serviette après avoir pris une douche. C’est vraiment une mauvaise idée. Les cheveux mouillés sont plus faibles et peuvent être tirés avec la serviette, ce qui peut entraîner une perte de cheveux.

Les queues de cheval serrées ont le même effet qu’une serviette. Ils sont pratiques, surtout par temps venteux, mais très mauvais pour vos cheveux si vous les portez souvent.