9 Secrets des Amish pour protéger l’audition et traiter la perte auditive naturellement

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Lorsqu’un patient est diagnostiqué avec des problèmes d’audition, la solution la plus commune proposée par les médecins est l’utilisation d’une prothèse auditive. Cependant, avant de procéder au traitement, il est très important pour le médecin de diagnostiquer les symptômes exacts et la cause du problème, pour minimiser les risques d’autres dommages. Les types de traitement contre la perte auditive et pour protéger l’audition sont nombreux. Le patient peut suivre un traitement médical, avoir recours à des remèdes plus naturels et biologiques, ou combiner ces deux alternatives.

Comment protéger votre audition naturellement ?

La perte d’audition peut-elle être inversée ? Avez-vous déjà entendu parler de la « formule amish pour inverser la perte auditive » ?

Leur approche de la maladie est strictement holistique. Pour les Amish, le fameux « mieux vaut prévenir que guérir » n’est possible qu’à travers la nutrition. Inverser la perte de l’audition par la nutrition et l’alimentation est donc la seule solution, selon eux, pour restaurer et protéger l’audition naturellement.

La consommation d’aliments riches en vitamine A et E est le meilleur moyen de préserver votre audition. Ces aliments vont non seulement vous aider à préserver votre audition, mais aussi vous empêcher de développer des troubles auditifs ou des infections de l’oreille. Les médecins peuvent proposer à leurs patients la prise des compléments alimentaires riches en divers types de vitamines afin de protéger l’audition.

Les antioxydants, comme la vitamine A et E, sont des composants alimentaires très recommandés, qui devraient être consommés pour la préservation et la protection de l’ouïe. Ils sont aussi en mesure de neutraliser la valeur de l’oxygène jusqu’au seuil requis par le corps. De plus, ils stabilisent les niveaux d’oxygène dans l’oreille pour maintenir de bonnes capacités auditives. Les aliments les plus riches en antioxydants sont les légumes à feuilles, les lentilles, les haricots secs et les bananes.

Voici 9 secrets des Amish pour prévenir la perte auditive et protéger l’audition :

1. Le Ginkgo Biloba

La meilleure plante recommandée pour protéger l’audition est le Ginkgo Biloba, qui permet d’éviter les dommages de la cochlée et d’autres troubles associés. Cette plante est également efficace pour entretenir les fonctions neurologiques du corps.

2. La vitamine C et E

La consommation de ces aliments très riches en vitamine C et E aide à protéger votre audition :

Les aliments riches en vitamine C : les fruits rouges, les choux de Bruxelles, le melon, le chou-fleur, les poivrons (rouge, vert et jaune), les tomates, les fraises, les patates douces, les brocolis, les papayes, les petits pois, le miellat, le chou frisé, les kiwis, la mangue, les navets, les pêches et les agrumes.

Les aliments riches en vitamine E : les graines de tournesol, les épinards, les citrouilles, les poivrons rouges, les carottes, le brocoli, les bettes, la moutarde, les feuilles de navet, les mangues et les noix.

3. La vitamine B12 et D

La vitamine B12 est très importante pour les nerfs et les cellules associées. Il a été constaté que les personnes qui ont de faibles niveaux de vitamine B12 sont plus susceptibles de développer une perte d’audition et d’autres troubles au fur et à mesure qu’ils vieillissent.

Les aliments riches en vitamine D peuvent aider à protéger l’ouïe. Pensez donc à consommer du lait, du saumon, des œufs, du salami et du tofu, qui sont les meilleures sources de vitamine D. À noter que celle-ci contribue à maintenir une bonne densité osseuse, qui peut ensuite vous protéger contre le développement des maladies comme l’ostéoporose.

4. Les acides gras oméga-3

Les personnes qui optent pour une alimentation riche en acides gras oméga-3 sont moins sensibles aux troubles auditifs et à la perte de l’ouïe. Les acides gras oméga-3 sont présents dans les poissons d’eau froide et l’huile de poisson. Les nutritionnistes conseillent aux patients ayant un risque de développer des troubles auditifs de prendre des capsules d’huile de poisson afin de surmonter les symptômes et de protéger leur audition.

5. Le magnésium

Les aliments contenant des quantités généreuses de magnésium ont un rôle vital dans la protection des os de l’oreille interne, notamment lorsque ces os sont susceptibles d’être endommagés lors d’expositions à des niveaux sonores élevés. Pensez donc à consommer des aliments riches en magnésium comme les bananes, les artichauts, le brocoli, le soja ou les courges.

6. Le zinc

Le zinc peut protéger votre audition et prévenir quelques maladies comme les acouphènes, les dommages de la cochlée et d’autres syndromes apparentés. Le zinc se trouve dans les aliments comme la viande rouge, la volaille, les haricots, les huîtres cuites, les fruits de mer, les grains entiers, les céréales, les produits laitiers, le chocolat, les champignons, les épinards et les noix de cajou.

7. Le sélénium

Le sélénium est un oligo-élément antioxydant utile pour protéger votre audition. Il est abondant dans le pain complet, le thon, les noix du Brésil, le bœuf, la volaille et les céréales.

8. Le bêta-carotène

Les aliments contenant du bêta-carotène et d’autres caroténoïdes sont recommandés pour protéger l’audition et préserver la santé des oreilles.

Les aliments riches en bêta-carotène : les pastèques, les tomates, les mandarines, les pommes de terre douces, les abricots, les asperges, les betteraves, le brocoli, le melon, les carottes, le maïs, les épinards, les courges, les citrouilles, le pamplemousse rose, les pêches, les nectarines, le chou frisé, les mangues et les poivrons verts.

9. Les antioxydants

Les antioxydants sont essentiels pour combattre les radicaux libres et sont également importants pour préserver l’ouïe et protéger l’audition.

Les aliments riches en antioxydants : les haricots, les aubergines, les pruneaux, les oignons, les germes de luzerne, les raisins rouges, les prunes, les raisins secs et les pommes.