10 utilisations inattendues pour les objets de tous les jours qui pourraient sauver votre vie un jour

Vous êtes-vous déjà perdu lors d’une randonnée ou êtes-vous allé un peu trop loin lors d’un safari ?

Il pourrait y avoir beaucoup plus de situations où vous pouvez vous retrouver à lutter pour survivre.

Abandonnez-vous ou essayez-vous de trouver une issue ? Parfois, même les choses les plus banales peuvent être juste la solution que vous recherchez.

Vous pouvez même avoir plus de 6 des articles de la liste ci-dessous dans votre maison, et vous pourriez ne pas savoir comment vous pourriez les utiliser différemment.

Cela pourrait vous surprendre, tout comme notre équipe, mais les choses ci-dessous peuvent être beaucoup plus précieuses que ce que vous pensiez dans les conditions de survie.

Il y a peu de choses que l’argent ne peut acheter et une carte de crédit n’est jamais un gaspillage.

Mais il y a des situations où ce n’est pas à propos de combien vous pouvez acheter avec eux.

Même dans un endroit désert sans guichet automatique, ils s’avèrent encore utiles comme outil parfait pour une piqûre d’abeille ou une épine. Grattez vers le haut vers la piqûre pour le sortir avec l’aide d’une carte de crédit.

Une boîte de thon a non seulement un délicieux thon à l’intérieur pour rassasier votre faim, mais il a aussi assez d’huile pour brûler une bougie pendant 2 à 3 heures. Tout ce que vous avez à faire est de faire un petit trou sur le dessus de la boîte. Ensuite, insérez une mèche en coton rapidement faite et laissez-la absorber jusqu’à ce qu’elle atteigne le sommet de la mèche. Une fois terminé, allumez-le. Il devrait rester allumé pendant 2 à 3 heures. Et si la pensée vous inquiète, le thon ne se gâtera pas en faisant cela.

Un baume à lèvres ou une bougie ? Nous disons les deux.

On dit qu’une bougie allumée dans une pièce donne non seulement de la lumière, mais…

On dit qu’une bougie allumée dans une pièce donne non seulement de la lumière, mais aussi de la chaleur pour faire monter la température de quelques degrés. Cela peut être crucial dans les situations d’urgence.

Un baume à lèvres est généralement un « must have » dans le sac à main de toute fille. En cas de besoin, cela peut être allumé comme une bougie en attachant un petit morceau de tissu sur le dessus où le baume agira comme un carburant. Vous devrez peut-être rouler le bâton entier pour l’empêcher de prendre feu. Cette bougie à lèvres instantanée peut brûler jusqu’à 2 heures.

La super colle peut être utile dans les situations d’urgence. S’il y a une petite coupure qui est ouverte ou qui saigne, tout ce que vous devez faire est d’appliquer une fine ligne de super colle dessus comme mesure de premiers secours. Cela fermera la plaie et l’empêchera d’être infectée. Tout saignement cessera également d’utiliser cette méthode.

Cependant, vous devez prendre des précautions et utiliser la super colle avec de la parcimonie. D’abord, parce qu’il peut causer une sensation de brûlure et des démangeaisons s’il pénètre dans la plaie. Et deuxièmement, vous ne voulez pas compliquer davantage la plaie en laissant la colle entrer dans les couches plus profondes de votre peau.

Il y a beaucoup de situations d’urgence dans lesquelles nous nous retrouvons sans aide immédiate. Cependant, chaque fois qu’il y a une situation où il devient difficile de respirer à cause des débris, de la fumée ou des particules de poussière, nous avons une solution facile. Des tasses de soutien-gorge peuvent être utilisées avec succès pour couvrir votre visage et empêcher l’étouffement.

Les experts estiment que cela peut aider à empêcher les particules toxiques d’entrer dans votre système respiratoire, car la tasse de soutien-gorge couvre parfaitement la bouche et le nez. Alors que ses sangles peuvent être attachées autour de vos oreilles pour le transformer en un masque mains libres.

 

Nous avons tous entendu parler des qualités antibactériennes et antimicrobiennes du vinaigre, c’est pourquoi il s’agit d’un choix évident pour le traitement des plaies en cas d’urgence.

Le vinaigre peut être utilisé pour les petites brûlures, les inflammations et les infections mineures. Ce n’est pas seulement un remède mais il peut aussi être utilisé comme désinfectant car il nettoie parfaitement tout en éliminant les mauvaises odeurs.

Le vinaigre a aussi des qualités thérapeutiques. Lorsqu’il est mélangé avec de l’eau et avalé, il peut soulager les maux d’estomac, les douleurs à l’estomac et l’acidité.

Les préservatifs sont considérés comme un must, mais pour une seule raison jusqu’à présent et ils ont été sous-estimés dans une grande mesure jusqu’à présent. Laissez-nous vous présenter les nombreuses façons dont une chose aussi petite qu’un préservatif peut vous sauver. Si nécessaire, vous pouvez stocker jusqu’à un gallon d’eau dans un préservatif en cas d’urgence.

Ils sont flexibles, mais durables, de sorte qu’ils peuvent être facilement étirés et peuvent contenir de l’eau quand il n’y a aucun moyen de le transporter d’un endroit à l’autre. Ils servent également un but également opposé. Les préservatifs peuvent être utilisés pour garder les choses au sec.

Vous pouvez couvrir n’importe quoi avec un préservatif comme un sac en plastique normal et il agit même comme une barrière contre l’humidité.

Les lacets de chaussure sont multifonctionnels et peuvent vous sauver de situations difficiles parfois. Leur utilisation la plus populaire est comme une corde pour attacher entre 2 arbres ou des piliers. Tout morceau de tissu ou de plastique peut ensuite être suspendu au-dessus pour faire un abri temporaire. Il peut également fonctionner comme une ligne de pêche, si attaché à un crochet pointu.

Vous pouvez même commencer un feu en utilisant les lacets de chaussures puissants. Cela peut être fait en utilisant la méthode d’arc et de forage. Les lacets doivent être attachés à la perceuse de manière à ce que, lorsque vous faites des allers-retours pour générer des copeaux chauds, le feu se déclenche. Maintenant, vous savez pourquoi les randonneurs et les explorateurs d’aventure portent toujours des baskets avec des lacets.

Commençons par compter les utilisations des chaussettes car elles nous apportent de la chaleur et gardent nos pieds confortables. Quoi d’autre ? Les chaussettes agissent comme un sauveur dans les situations difficiles. Ils peuvent être utilisés pour collecter et filtrer l’eau pendant les conditions de survie.

L’eau peut ne pas être purifiée, mais au moins peut vous débarrasser des impuretés visibles et peut-être même de minuscules organismes vivants. Non seulement cela, vous pouvez également utiliser les peluches des chaussettes pour aider à déclencher le feu. Ou portez-les sur vos mains lorsque vous avez froid.

Si vous vous êtes moqué de porter des lunettes, il est temps que vous arrêtiez de ressentir le défaut dans vos yeux. Les verres mêmes qui sont responsables de vous appeler 4 yeux peuvent vous éviter des ennuis quand vous en avez besoin.

Tout d’abord, vous pouvez allumer un feu à l’aide de lunettes, exactement comme une loupe qui utilise les rayons du soleil. Tout ce que vous devez faire est de ramasser de l’amadou et de mettre les verres à au moins un pied de distance. Orientez maintenant les verres de manière à ce que la lumière du soleil se concentre sur un petit point. Soufflez doucement sur l’amadou jusqu’à ce qu’il s’enflamme et que le feu soit stable.

D’autres utilisations de verres peuvent refléter le soleil à travers eux pour créer un signal de détresse. Les lunettes peuvent également être démontées et pliées pour faire des crochets et des outils.