Voilà pourquoi il ne faut jamais mentir à une femme intelligente

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

 

Les femmes et les hommes sont différents sur plusieurs aspects. Les femmes sont très intuitives, chose que les hommes comprennent rarement. Elles peuvent facilement sentir que leur partenaire ment ou projette de faire quelque chose de louche. Alors, messieurs avant de mentir à votre femme, réfléchissez-y à deux fois car elle le saura instantanément. Pour preuve, cette étonnante histoire qui montre que les femmes sont très intelligentes, et qu’il est difficile de les duper.

Une intelligence sous-estimée

Les hommes ont souvent nié l’intellect de la femme, ils lui ont toujours attribué l’instinct, l’intuition, et une grande capacité à corréler cause et effet. D’ailleurs, les femmes ont toujours été considérées comme des personnes extrêmement perspicaces et très intuitives. Mais pour l’intellect dans son sens le plus large, à savoir la capacité à planifier et à exécuter des choses avec constance, les hommes le lui ont souvent refusé.

L’intelligence des hommes et des femmes

Des décennies de recherches montrent sans équivoque que les hommes et les femmes sont égaux en intelligence générale (QI), mais ce n’est pas le cas quand il s’agit d’intelligence émotionnelle (EQ). Il existe des différences subtiles dans l’expression et la compréhension des émotions des hommes et des femmes qui doivent être explorées et comprises.

Un grand nombre d’études et de recherches scientifiques ont prouvé ce qui est communément admis, à savoir que les femmes sont beaucoup plus habiles à lire les émotions des autres que les hommes. Elles détestent qu’on leur mente plus que toute autre chose, ce qui compte pour elles est la vérité.

Très souvent, les relations entre l’homme et la femme sont définies comme étant complexes, surtout si l’on tient compte de ce trait féminin que beaucoup d’hommes ignorent ou choisissent simplement d’ignorer.

Ne jamais sous-estimer l’intuition très forte des femmes. Les femmes sont souvent décrites comme des personnes orientées vers le détail, analytiques et perspicaces, et c’est ce genre de caractéristiques que les hommes ont toujours eu du mal à comprendre.

D’ailleurs, cette histoire illustre bien ce propos : elle prouve qu’il ne faut jamais sous-estimer l’intelligence des femmes car elles verront tout de suite venir le mensonge.

Ne jamais mentir à une femme !

Un jour ordinaire, un homme a appelé sa femme du travail et lui a demandé si elle pouvait lui faire sa valise pour un voyage d’une semaine en Chine. Il était en promotion et son patron lui avait demandé de l’accompagner pour s’adonner à sa passion : la pêche. C’était une opportunité à ne pas manquer ! Il a demandé à sa femme de lui préparer sa valise et son équipement de pêche, ainsi que son nouveau pyjama en soie.

La conversation s’est terminée brusquement et la femme a eu le sentiment qu’il y avait quelque chose qui clochait, mais elle a fait quand même ce que son mari lui a demandé. La valise était pleine à craquer, le mari est venu la chercher, et il est parti pour son voyage.

La semaine s’est terminée et le mari est rentré chez lui, fatigué mais enthousiasmé par un voyage réussi. Il était sûr que le voyage de pêche allait lui apporter la promotion dont il avait besoin. La femme était heureuse aussi et voulait tout savoir sur le voyage. Son mari lui a raconté tout en détail, quels poissons ils ont attrapé, où ils ont séjourné, le temps qu’il faisait etc, en faisant l’éloge de tout. Il était juste surpris de voir que sa femme n’avait pas mis le pyjama qu’il lui avait demandé dans la valise, et il voulait savoir pourquoi ?

La femme a répondu qu’elle avait mis le pyjama dans la boîte de son équipement de pêche !

Moralité de l’histoire ? Ne jamais mentir à sa femme, elle le saura plus vite qu’on ne peut le penser !