6 questions d’époque. Nous sommes trop embarrassés pour demander à notre gynécologue même si elles sont vraiment importantes

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Juste avant notre période, nous commençons à regarder le calendrier et nous nous demandons si notre période se passera bien et à temps.

Et les saignements de mi-cycle peuvent nous faire paniquer.

On comprend qu’il est vraiment important de prendre soin de notre santé. C’est pourquoi nous sommes prêts à répondre aux questions les plus courantes sur les périodes.

Non, toutes les femmes sont différentes. Un cycle peut aller de 21 à 35 jours.

De plus, une femme peut remarquer des changements dans son horaire. Ce mois-ci, une période arrive plus tôt, le mois suivant, elle arrive plus tard.

C’est la même chose avec la longueur des périodes.

Généralement, la plupart des règles des femmes durent entre 4 et 7 jours, en commençant par les taches légères, puis le flux devient plus lourd, puis devient progressivement plus léger.

Premièrement, le sang de période est rouge foncé et contient les particules des muqueuses qui tapissent la cavité utérine.

Spotting se réfère à la décharge marron très clair qui se produit entre les périodes menstruelles.

En règle générale, cette décharge n’est pas dangereuse.

Les médecins ne traitent pas la décharge lumineuse qui se produit pendant l’ovulation comme un problème pathologique.

Il arrive en raison d’une baisse de l’œstrogène qui est l’hormone sexuelle féminine.

En passant, certaines femmes peuvent ressentir l’ovulation et ressentent de la douleur au bas-ventre quelques jours avant ou après l’ovulation.

Tout saignement irrégulier peut indiquer que…

Tout saignement irrégulier peut indiquer que quelque chose ne va pas.

Il est très important que les femmes fassent attention à la sortie après l’ovulation pendant la phase lutéale.

Le corps jaune, une structure endocrinienne temporaire, apparaît et commence à produire de la progestérone.

Cette hormone restaure l’endomètre et rend la grossesse possible chez les femelles. Si le niveau de progestérone est bas, des saignements irréguliers peuvent survenir.

Consultez un médecin en cas de saignement causé par un dosage inadéquat des contraceptifs ou si vous ressentez une douleur au bas de l’abdomen accompagné de fièvre. Une insuffisance hormonale peut également provoquer un saignement soudain. Visitez un médecin si vous ne prenez pas de contrôle des naissances, mais la décharge intermenstruelle se produit toujours les mêmes jours de votre cycle. Dans la plupart des cas, la carence en œstrogènes est la principale raison.

Beaucoup de gens pensent que lorsque vous arrêtez de prendre le contrôle des naissances, pendant votre pause de 7 jours, vous aurez une période normale. En réalité, c’est ce qu’on appelle saignement de retrait ou une fausse période. C’est plus court qu’une période régulière, moins douloureuse, et le saignement n’est pas si lourd. Une période régulière peut se produire seulement après qu’une femme cesse de prendre le contrôle des naissances. Il faut de 6 à 12 mois pour rétablir un cycle menstruel normal.

L’hémorragie d’implantation peut survenir quelques jours après la conception lorsqu’un ovule fécondé se fixe sur la muqueuse de l’utérus et endommage légèrement les vaisseaux. En passant, la quantité peut-être vraiment petite ou juste quelques gouttes. C’est pourquoi le processus reste généralement inaperçu.

Caractéristiques qui peuvent distinguer une période régulière de saignement d’implantation :

La couleur du sang est rouge vif (le sang menstruel est plus foncé) ;

Le saignement ne dure pas plus de 2 jours et ne devient pas plus lourd au milieu ;

Le processus n’est pas douloureux.