Ils personnalisent des disques de conduite accompagnée

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici


Deux frères de Ploërmel (Morbihan) lancent le site Magnet face. Ils modifient vos photos pour réaliser des vignettes personnalisées.

Romain et Léo Guillon ont de la suite dans les idées. À 21 et 23 ans, ces deux frères de Ploërmel (Morbihan) viennent de lancer Magnet face. Un site en ligne qui propose de disques aimantés et personnalisés pour la conduite accompagnée. En toute légalité.

Photos de l’apprenti conducteur et de son accompagnateur sont retravaillées sous forme de caricature et intégrées dans la vignette. Le résultat ? Un disque à 14,90 € qui fait un clin d’oeil à une situation souvent stressante pour les parents comme pour leurs enfants. « Cela permet de dédramatiser un peu et d’en rire », confient les deux garçons.

Des retours positifs
Le projet est né de leur propre expérience. « Notre père avait toujours la main posée sur le frein à main », raconte Romain qui terminait ses études de design graphique. Ni une, ni deux, il fabrique un prototype avec les visages déformés de son frère enthousiaste, et de son parent stressé. Succès immédiat. « Il y avait souvent des coups d’oeil sur la route. Ça attisait la curiosité. On nous demandait souvent où en trouver. » Les retours positifs leur mettent la puce à l’oreille et l’envie de se lancer.

Fournisseurs, charte graphique, communication… Romain et Léo bossent réellement sur Magnet face depuis deux mois. Leur site internet a été lancé mercredi dernier. « Il est simple et ludique, utilisable par tous avec des consignes pour les photos », assurent-ils avec l’espoir de voir décoller l’affaire. « On regarde comment ça va évoluer. » Après la conduite accompagnée, ils aimeraient décliner l’idée. « On pense à bébé à bord ou mamie à bord. Toujours dans le concept de la conduite. »