Voici pourquoi les femmes détruisent leur couple | 9 septembre 2018

Il n’existe pas de manuel pour un mariage parfait, tous les couples traversent des problèmes, parce qu’il est parfois difficile pour deux personnes de vivre ensemble, sous le même toit. Par ailleurs, Il y a beaucoup d’erreurs que les femmes commettent sans s’en rendre compte. Ce sont des erreurs communes que nous pourrions tous commettre. Dans cet article, nous vous présentons des conseils pour les éviter.

Quels sont les piliers fondamentaux d’une vie à deux ?

Avoir une relation est un engagement qui peut nous procurer les meilleurs moments de notre vie, mais aussi nos plus grandes souffrances. Prendre la décision de partager notre vie avec quelqu’un implique plus que l’amour, car d’autres piliers de base sont nécessaires pour réussir une relation de couple. Peu à peu, la vie nous donne des expériences qui nous aident à nous améliorer en tant que personne, et aussi en tant que couple.

Etre amoureux et avoir une relation stable nous remplit de bonheur, nous aide à grandir en tant que personne et donne plus de sens à notre vie. De ce fait, il est nécessaire de prendre en compte les piliers importants d’un couple, afin de réaliser une coexistence agréable et respectueuse.

La communication : Communiquer en couple est l’un des principaux ingrédients pour maintenir la stabilité dans la relation et éviter de tomber dans les problèmes. Cette communication doit être harmonieuse et sans crainte de reproches de la part du conjoint.

De même, il doit également y avoir un espace pour la communication sexuelle et affective, qui joue un rôle très important dans la relation. La plupart d’entre nous ont la fausse croyance qu’en parler est mauvais, sans savoir que c’est peut-être l’un des moyens de donner une étincelle de passion et de folie à la relation, de la renforcer et de la sortir de la routine.

Le respect mutuel : Quand vous vous respectez, vous respectez votre partenaire. Il s’agit de comprendre que l’autre n’est pas une extension de soi, mais un autre être, avec ses individualités, ses défauts, ses vertus et ses propres sentiments.

La confiance : La confiance a également un rôle fondamental dans chaque type de relation. Ce pilier renforce le couple et fait que chacun se sent complémentaire de l’autre.

Des conseils importants que toutes les femmes mariées doivent savoir :

Vivez avec joie

Il est presque impossible de sourire toute la journée et de ne penser qu’à des choses positives, cependant, vous devriez essayer de le faire au moins lorsque vous êtes avec votre partenaire. Souvenez-vous que personne  n’aimerait vivre avec quelqu’un de déprimé toute sa vie. Changez votre attitude, parvenez à identifier et à contrôler vos sentiments et vos émotions, découvrez des expériences nouvelles et positives.

La jalousie détruit

Rappelez-vous que tous les gens doivent se sentir libres et indépendants. Essayez de contrôler vos impulsions, concentrez-vous sur la confiance croissante dans votre relation, ne vous basez pas sur les hypothèses et si vous trouvez des signes d’infidélité, il est préférable d’en parler avec votre partenaire.

Soyez disponible…  Oui , mais pas tout le temps !

Parfois, vous arrêtez d’avoir une vie sociale, juste pour vous consacrer entièrement aux responsabilités des enfants, nettoyer la maison et satisfaire le couple. Il est important de changer cette attitude et de vous octroyer du temps pour vous en faisant des activités que vous aimez.

La critique constante

Il est nécessaire d’accepter que nous avons tous des manières différentes de faire les choses, la critique constante de la façon dont votre partenaire s’habille, éternue, etc. fait du mal à votre relation et crée une distance entre vous.

La colère silencieuse et explosive… Attention !

Quand vous vous mettez en colère et que vous réprimez ces émotions, vous risquez d’exploser plus tard. Pire encore, ce sera indubitablement au moment le moins opportun, et vous diriez des choses que vous risquez de regretter amèrement. Donc, si vous voulez vous épargner ces situations de crises,  la prochaine fois que votre mari vous demande : «qu’est-ce que vous avez ?», exprimez votre malaise. Vous éviterez des tonnes de frustration.

Le passé c’est le passé !

La raison de votre colère est survenue lors de votre deuxième rendez-vous, mais des années plus tard, vous en gardez le souvenir et vous l’utilisez comme argument lorsque vous vous disputez avec votre partenaire. Cette attitude est à bannir si vous souhaitez aller de l’avant.

Détective Women

Vous êtes toujours prête à lancer une série de questions sans fin : «ou est-ce que tuétais », «Avec qui ? » «Pourquoi ne m’as-tu pas appelée ? Même si vous avez le droit de savoir où était votre mari, il y a des limites à ne pas dépasser.

Pardonnez

Essayez de faire passer de petits problèmes. Demandez-vous s’il vaut la peine de se battre pour cette chose qui vous irrite tellement. Est-ce que c’est quelque chose qui ne va pas ou est-ce que cela vous dérange simplement parce que c’est une façon différente de le faire ? D’autre part, n’amplifiez pas les petits désagréments en grandes perturbations qui peuvent être beaucoup plus difficiles à résoudre.

Fermer