5 signes que vous avez affaire à une personne qui vous veut du mal

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Le monde dans lequel nous évoluons n’est pas tout rose. Il comporte une belle part de bien, mais aussi une portion non négligeable de mal. Notre monde abonde ainsi de personnes et d’événements dont le mal nous affecte, que nous en ayons conscience ou que nous l’ignorions.

Ce qui nous affecte le plus, ce sont les personnes que nous côtoyons. Le cœur est comme une éponge, il absorbe ce qui l’entoure. Quelles que soient les personnes que nous fréquentons, leur comportement a une influence sur nous. Si notre entourage est composé de personnes mauvaises, stressées et négatives, toutes les chances sont de notre côté pour que nous devenions comme elles et/ou que notre vie se transforme en cauchemar.

D’où l’importance de nous en éloigner, et pour cela, il faut d’abord savoir les identifier.

Dans cet article, nous verrons cinq caractéristiques types d’une personne toxique, celle dont la compagnie nuit grandement à notre qualité de vie aussi bien qu’à notre développement personnel et à notre paix intérieure, et que nous devrions mettre un point d’honneur à éviter.

Elle est profiteuse

Certaines personnes ne cherchent à travers leurs relations qu’à satisfaire leurs besoins et leurs envies. L’objectif des personnes profiteuses est de se servir de nous pour arriver à leurs fins.

Elles tentent d’obtenir ce qu’elles veulent de nous soit en inspirant notre empathie pour que nous les aidions à résoudre leurs problèmes, soit en adoptant une attitude dominante à notre égard et en cherchant à nous rabaisser et à nous faire perdre confiance en nous pour mieux nous guider là où elles le désirent.

Si leur compagnie est dangereuse, c’est parce que ces personnes risquent de nous faire faire, malgré nous, des choses dont nous n’avons pas envie ou qui soient contraires à nos valeurs morales, des choses que nous n’accomplissons qu’en éprouvant un certain malaise.

Elle est menteuse

Quoi qu’il puisse nous aider à nous sortir de situations épineuses, le mensonge est une preuve de lâcheté qui n’apporte jamais de solution durable. En outre, nos mensonges nous rongent de l’intérieur.

Les personnes qui mentent à tort et à travers, les menteurs pathologiques et les mythomanes se mentent à eux-mêmes et aux autres et ils sont indignes de confiance. Eloignons-nous d’elles de peur qu’elles ne nous entraînent dans leur tourbillon infernal du faux et de l’hypocrisie.

Elle est pessimiste

Les personnes pessimistes, qui mettent sans cesse l’accent sur les aspects négatifs des situations et sur les risques que nous encourons, nous remplissent de doutes. Elles tiennent à demeurer dans leur zone de confort, ont peur du changement, de l’inconnu et appréhendent toute nouvelle expérience. Ces personnes n’entreprennent rien de nouveau ni de risqué, et à trop les côtoyer, il se peut que ce mal nous atteigne…

Elle ne nous aime pas

Il y a des personnes qui, tout simplement, ne nous aiment pas.  Elles n’éprouvent pas d’affinités pour nous, que ce soit en raison de notre personnalité, de notre façon d’être, de nos valeurs ou pour toute autre chose. Il y a des personnes qui, en dépit de tous nos efforts et quoi que nous fassions, ne nous aimeront probablement jamais.

Sachons nous rendre à l’évidence, s’efforcer de leur plaire est vain et ne les fera pas changer d’avis. Plutôt que de s’user avec ces personnes-là, cherchons la compagnie de ceux qui nous aiment et avec qui nous pouvons être vraiment nous-mêmes.

Elle est égocentrique

Les personnes égocentriques se prennent pour le centre du monde. Elles ne nous côtoient que pour elles et nous ne représentons pour elles qu’un outil d’augmenter leur confiance en elles. Elles ne nous écoutent pas et elles ne s’intéressent pas vraiment à nous.

L’attitude, le comportement, la façon de parler ou la vision du monde des personnes qui nous entourent de même que leur négativité ont une grande influence sur les nôtres. Que chacun d’entre nous vérifie la compagnie qu’il a.