Votre état émotionnel peut causer ces 7 types de douleurs

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Quand nous ressentons des douleurs dans n’importe quelle partie du corps, nous présumons automatiquement que le mal est physique. Pourtant, les états émotionnels peuvent avoir un réel impact sur notre corps et provoquer diverses douleurs. Voici 7 douleurs liées à l’état émotionnel.

La santé physique et la santé morale sont  étroitement liées, car l’une peut avoir un impact sur l’autre. Quand nous avons un trouble physique ceci influence notre état émotionnel et moral, et quand nous ne sentons pas bien psychiquement, cela affecte notre santé physique.

Ainsi, tous ce que nous ressentons et n’arrivons pas à exprimer, peut se manifester via des troubles physiques, généralement des douleurs, bénignes mais désagréables.

Voici 7 douleurs qui sont liées à l’état émotionnel :

1 – Douleur au niveau du haut du dos :

La douleur ressentie au niveau du haut du dos reflète le manque de soutien émotionnel dont souffre le sujet. Ce dernier est généralement mal entouré et se sent seul. Pour y remédier, il est important d’élargir son cercle d’amis et d’essayer de positiver ! Il faut regarder le bon côté des choses et s’ouvrir aux autres pour sortir un peu de sa bulle et s’éloigner de la solitude.

2 – Douleur au niveau du bas du dos :

Les douleurs du bas du dos, appelées aussi lumbago, sont souvent liées aux problèmes d’argent. Mais au lieu de stresser pour ce côté financier, essayez plutôt de faire quelque chose pour y remédier. S’il s’agit d’une question de gestion de dépenses, n’hésitez pas à consulter un spécialiste qui vous donnera des conseils pour vous aider à mieux vous organiser.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre revenu, ne restez pas les bras croisés. Explorez d’autres pistes pour augmenter vos revenus et vivre confortablement.

3 – Les maux de tête :

Les maux de tête peuvent avoir différentes causes, dont celles morales ou émotionnelles. Le stress, notamment, est l’une des principales causes des migraines et des maux de tête. Face au mode de vie actuel que nous menons, il peut être difficile de l’éviter, mais il est important d’apprendre à le gérer pour prévenir ces problèmes et bien d’autres plus graves.

Pour cela, essayez de faire des activités relaxantes comme la méditation et le yoga et prenez aussi du temps pour vous pendant la journée afin de vous détendre.

4 – Douleurs dans le coude :

Si vous n’avez aucun souvenir d’un coup dans le coude et que vous ressentez tout de même une douleur au niveau de cette partie du corps, sachez que la cause est liée à votre état émotionnel.  En effet, ce type de douleur est un signe que vous faites preuve de résistance aux changements qui ont eu lieu dans votre vie. Cette rigidité se fait donc sentir au niveau de vos articulations.

Laissez les choses prendre leur cours naturellement et soyez plus flexible pour mieux vivre !

5 – Douleurs au niveau de la hanche :

La douleur ressentie dans la hanche peut être expliquée par la peur d’avancer dans la vie.  Le sujet n’a généralement pas le courage de prendre des décisions fatidiques et évite le changement, car il le craint.

Il faut savoir que la vie est un ensemble de challenges mais aussi d’opportunités qu’il faut saisir pour aller de l’avant. Munissez-vous d’un peu de courage et tout ira bien.

6 – Douleurs au niveau du cou :

Les douleurs du cou apparaissent généralement chez les personnes qui ne pardonnent pas facilement. Elles ne sont pas forcément rancunières, mais ont du mal à oublier et aller de l’avant.

Afin de prévenir ces douleurs, il est important d’apprendre à pardonner aux autres. Ceci vous permettra non seulement de vous débarrasser des émotions négatives, mais aussi d’être en paix avec vous-même.

7 – Douleurs de l’épaule :

Vous avez l’impression de porter une lourde charge sur vos épaules ? Ceci provoque une douleur dans cette partie ? Sachez que ceci peut être dû à votre état émotionnel. Vous portez un fardeau émotionnel qui vous épuise et impacte votre santé physique. Essayez de prendre les choses plus à la légère et ne vous laissez pas submerger  par vos soucis.

Parlez-en à votre entourage, extériorisez et vous vous sentirez certainement mieux.