Un régime de pommes de terre : Perdez 3 Kg en 5 jours seulement!

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Si vous aimez les pommes de terre et que vous désirez perdre du poids, ce régime est fait pour vous ! La perte de poids peut sembler être une chose très difficile pour certaines personnes. Mais en suivant un régime alimentaire sain et équilibré et des exercices sportifs réguliers cela peut devenir un peu plus facile. Pour perdre du poids sainement et durablement, voici un régime à base de pommes de terre qui vous fera perdre presque 2 kg dans 5 jours seulement!

Le surpoids et l’obésité sont devenus un fléau mondial et un risque majeur de maladies et de décès. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, au niveau mondial plus de 5,3 personnes meurent chaque minute à cause de leur obésité ou surpoids. Cela représente 2,8 millions de décès dus à l’obésité chaque année soit 6 850 morts chaque jour, c’est le 5ème facteur de risque de mortalité au niveau mondial et le troisième dans les pays industrialisés. Cette épidémie est causée par plusieurs facteurs, notamment la mauvaise alimentation, le mode de vie sédentaire, le stress, les changements hormonaux, le manque de sommeil et certaines maladies.

Suivez ce régime de 5 jours, qui se compose de pomme de terre pour une perte de poids évidente.

Régime à base de pomme de terre :

Jour 1 :

Petit-déjeuner : Une tasse de flocons d’avoine ou des céréales complètes avec un yaourt au lait de chèvre et un fruit de saison (Fraise, kiwi, myrtilles, poire…)
Collation : Des amandes crues

Déjeuner : Une salade de pommes de terre assaisonnée d’herbes et de jus de citron et un carpaccio de poisson sans y ajouter beaucoup de sel.
Collation : Une pomme
Dîner : Des pommes de terre cuites à l’eau et un œuf   

Jour 2 :

Petit-déjeuner : Un thé vert sans sucre, une tranche de pain au son, une portion de fromage frais de chèvre
Collation : Un pamplemousse

Déjeuner : Un blanc de poulet accompagné d’une pomme de terre au four
Collation : Un bol de fruits rouges
Dîner : Purée de pommes de terre aux herbes, un yaourt au lait de chèvre

Jour 3 :

Petit déjeuner : Un thé vert sans sucre, deux biscottes aux céréales complètes et du fromage blanc
Collation : Des noix

Déjeuner : Une escalope de dinde accompagnée de pommes de terre cuites au four avec du thym et de l’ail.
Collation : Un bol de fruits rouges
Dîner : Galettes de pommes de terre au poisson blanc cuites au four.

Jour 4 :

Petit-déjeuner : Un thé vert sans sucre, un bol de flocons d’avoine, du lait d’amande
Collation : Une clémentine ou un jus d’orange

Déjeuner : Une salade de laitue assaisonnée de poivre et de jus de citron, des pommes de terre au four avec un filet de poisson
Collation : Une poire
Dîner : Un velouté de courgettes et pommes de terre avec l’huile d’olive et un yaourt au lait de chèvre

Jour 5 :

Petit-déjeuner : un œuf dur, une tranche de pain complet et un jus d’orange
Collation : Une banane

Déjeuner : Un blanc de poulet grillé accompagné de pommes de terre cuites à la vapeur
Collation : Une pomme

Dîner : Une salade de pommes de terre cuites à la vapeur, mâche et betteraves assaisonnées d’un filet d’huile d’olive, de poivre, de jus de citron et d’herbes.
Ce régime peu varié et pauvre en calories, ne doit pas être suivi plus de cinq à sept jours consécutifs car il peut entraîner des carences.

Les bienfaits de la pomme de terre :

La pomme de terre est ce délicieux aliment qui s’adapte à toutes les recettes et peut équilibrer n’importe quel repas. Facile et rapide à préparer, la pomme de terre est le légume préféré des français car elle offre de nombreux bienfaits et vertus pour la santé.  La pomme de terre est très nutritive et elle est considérée comme un aliment complet avec un indice glycémique modéré et c’est ce qui favorise la sensation de satiété.

Cuites à l’eau, à la vapeur, au four, en purée ou en salade, les pommes de terre sont une bonne source de vitamines et de minéraux et elles assurent un apport nécessaire en énergie.  Ce légume est riche en potassium, magnésium, manganèse, zinc et en vitamines C, B1, B2, B3 et B6.

La pomme de terre est parfaite pour perdre du poids rapidement car elle possède un effet rassasiant, elle permet de réduire les rations caloriques quotidiennes et assure un effet coupe-faim grâce à sa haute teneur en glucides.

Ce n’est pas un aliment calorique car une pomme de terre moyenne n’apporte que 26 calories, mais cela dépend du mode de cuisson. Il est conseillé de privilégier les cuissons à l’eau, à la vapeur et au four et de bannir les fritures.
La pomme de terre crue est aussi très bénéfique pour la peau, elle permet d’éliminer les cernes et les rides, réduit les taches brunes sur le visage, traite le vieillissement et donne un éclat à votre peau.