Une petite fille s’est retrouvée bloquée dans la machine à laver et personne n’a entendu ses cris

Être parent est un terme qui recouvre de plusieurs responsabilités que nous ne devons pas prendre à la légère. C’est un rôle qui demande beaucoup d’efforts, de sacrifices et de temps… même si des fois, il nous arrive de nous sentir tellement dépassés. Et malgré le fait de surveiller nos enfants constamment, ils finissent par se retrouver dans des situations inattendues de danger ou de détresse. Voici l’histoire détaillée d’une mère qui s’est rendu compte de l’inventivité de ses enfants de la manière la plus horrible possible.

La vigilance est le maître mot

Dès son arrivée au monde, l’enfant se retrouve dans un monde plein de risques pour sa santé. En effet, le monde dans lequel il va évoluer est entièrement fait pour des adultes et par des adultes. De plus, comme il n’a aucune notion du danger et vu qu’il doit apprendre pour grandir, l’enfant touche à tout et expérimente tout ce qui lui tombe dans la main. Il est curieux et c’est tant mieux car ce n’est qu’ainsi qu’il fait son apprentissage. Seulement, il est souvent confronté à des risques auxquels les parents doivent faire attention car ils peuvent provoquer des traumatismes ou accidents graves. Les parents sont donc invités à avoir les yeux un peu partout et de sécuriser tous les endroits auxquels l’enfant peut accéder. L’histoire de cette famille est le parfait témoignage de la nécessité de la vigilance pour la sécurité des enfants.

Lindsey McIver vit tranquillement avec son époux et ses trois petits enfants à Conifer, au Colorado. Tout a commencé un dimanche, lorsque sa machine à laver est tombée en panne. Le lendemain, son mari en a acheté un modèle plus récent à chargement frontal. « Nous trouvions cette nouvelle machine à laver trop cool, différente de ce que l’on voit souvent dans les foyers américains. Nous avons donc passé la soirée du lundi à l’installer et prévenu les enfants de ne surtout pas y toucher. Ils avaient l’air d’avoir bien compris le message », déclare Lindsey. Une fois la machine installée et branchée, elle décide de l’utiliser le lendemain pour faire la lessive. Toute la famille est donc partie se coucher.

« Mardi matin, très tôt, nous avons été réveillés par les pleurs de notre fils de quatre ans. Il pleurait tellement fort qu’il pouvait à peine parler. Pendant que j’essayais de comprendre ce qu’il disait, mon mari a sauté du lit, et s’est dirigé en courant vers les escaliers. C’est là où j’ai entendu mon petit garçon dire : Kloe. À l’intérieur. Machine à laver. »

Lindsey a senti une panique surgir en elle. Elle courut rejoindre son mari au sous-sol, où se trouvait la buanderie. « Au moment où nous sommes rentrés dans la buanderie, Kloe, ma fille de trois ans, se trouvait à l’intérieur de la machine à laver qui était en marche et se remplissait d’eau. Ma petite fille criait, mais je ne pouvais pas l’entendre. Nous nous sommes rapidement précipités pour arrêter la machine et ouvrir la porte hublot. Mis à part quelques petites bosses sur sa tête, et ses vêtements mouillés, Kloe allait bien. »

Lindsey et son mari étaient dans un état de choc. Après avoir examiné les réglages de la machine pour la première fois, ils ont trouvé une fonction de verrouillage qui, tant qu’elle reste activée, ne permet pas à la machine de démarrer, mais qui, cependant, ne bloque pas la porte. « Nous avons placé un verrou de sécurité pour enfant sur le hublot », explique Lindsey.

Elle a raconté à contrecœur son expérience au reste du monde, malgré ses craintes de recevoir des messages de critique et d’humiliation des gens (surtout des mères). Elle ne savait pas à quel point ce type de machine à laver pouvait être une menace pour la sécurité de ses enfants, et elle espérait à travers son avertissement épargner les autres parents le chagrin et la panique dont elle avait souffert.

« Je poste ceci car je peux honnêtement dire que nous n’avons pas pensé au danger que présente cette machine. Nous sommes sans arrêt surpris par les mauvaises idées que peuvent avoir nos enfants pour s’amuser. »

Les accidents arrivent à tout le monde, et surtout aux enfants lorsque nous les perdons de vue. Lindsey a choisi de partager son histoire avec d’autres mamans pour les avertir, pour qu’ils apprennent de son erreur. C’est ce que nous devrions faire tous en tant que parents, car c’est une façon de nous aider les uns les autres à garder nos petits en sécurité.