Une cuillère à café par jour de cette épice brûle les graisses

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Pour ceux et celles qui désirent perdre du poids en maintenant une alimentation saine et variée, il existe de nombreux aliments qui permettent d’y arriver sans avoir à subir des régimes contraignants. Dans cet article nous allons nous pencher sur les vertus thérapeutiques du cumin et ses bienfaits sculptants et drainants qui favorisent la perte de poids.

Le cumin, votre allié santé

Le cumin vrai et le cumin des prés appartiennent à la famille des apiacées tout comme l’anis vert et la coriandre. Ces deux types de cumin se différencient par leur odeur et leur couleur, le cumin vrai (ou cumin blanc) ayant une couleur jaune-brun et une odeur citronnée et le cumin des près (ou graines de carvi) ayant une couleur noire et une odeur anisée. Utilisé en cuisine, le cumin blanc rehausse les fromages et les gaspachos et le carvi quant à lui, est utilisé pour parfumer les viandes, les charcuteries et certaines pâtisseries. C’est la deuxième épice la plus populaire au monde que l’on retrouve dans les cuisines mexicaine, indienne et africaine.

C’est une mine de bienfaits santé qui améliore l’immunité, traite certaines douleurs musculaires, lutte contre l’insomnie et combat le rhume.
C’est également un remède naturel dans le traitement de certaines maladies grâce aux effets suivants :

antioxydant :

Le cumin et l’huile essentielle de cumin ont un effet antioxydant grâce au niveau élevé d’alcools monoterpéniques et de nombreux composés phénoliques. Ils protègent les acides gras de l’oxydation et aident à prévenir les cancers et les maladies cardiovasculaires.

antifongique :

Les substances actives contenues dans les graines possèdent de véritables vertus antifongiques face à un grand nombre de souches bactériennes. Une étude a démontré que l’huile essentielle de carvi a un effet antimicrobien face à dix bactéries pathogènes et six champignons pathogènes.

antidiabétique :

L’huile de graines de cumin possède un composé actif appelé cuminaldéhyde qui tend à inhiber les enzymes aldose-réductase et alpha-glucosidase qui diminuent le taux de sucre dans le sang.

Antiépileptique :

L’huile essentielle de cumin vrai agit sur les canaux calciques et potassiques et permet de réduire la fréquence des crises d’épilepsie.

Cependant, le cumin est déconseillé aux femmes enceintes car il peut provoquer des fausses couches mais fortement recommandé aux femmes qui allaitent grâce à sa haute teneur en fer.

Le cumin, votre allié minceur

Autre bienfait et pas des moindres, le cumin est un brûle-graisses efficace car il augmente le taux métabolique et aide l’organisme à évacuer les toxines en visant notamment le mauvais cholestérol. C’est également un coupe-faim naturel car il favorise la sensation de satiété. Pour les personnes souhaitant perdre leur graisse abdominale et diminuer leur taux de cholestérol, il est conseillé de consommer une cuillère à café de cumin par jour.

Une équipe de chercheurs de l’Université des sciences médicales en Iran s’est réunie dans le but d’analyser les vertus du cumin dans la perte de poids. Ils ont fait appel à deux groupes de femmes d’âge identique, ayant le même surpoids et le même IMC (indice de masse corporelle) ; durant un mois chaque groupe a suivi le même régime alimentaire, la seule différence étant que le groupe A consommait une cuillère à café de cumin tous les matins avec un verre d’eau contrairement au groupe B. A la fin de cette étude, il s’est avéré que le groupe A a perdu un kilo et demi par rapport au groupe B et leur taux de graisse corporelle est passé de 14,64% à 5%.

Voici un remède naturel pour brûler votre graisse et retrouver votre ligne en adoptant des habitudes saines.

Ingrédients :

  • Un grand verre d’eau tiède
  • Une cuillère à café de cumin
  • Le jus d’un demi-citron

Préparation :

Mélanger le jus de citron à l’eau puis ajouter le cumin et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une boisson homogène.
Boire cette boisson tous les matins à jeun durant une semaine.

Bienfaits du jus de citron :

C’est un diurétique naturel qui permet l’élimination des toxines de l’organisme par le système digestif, la vessie et les reins. Le citron contient des éléments qui ont une action sur les graisses, notamment la pectine qui a un effet coupe-faim et qui favorise la satiété.