3 boissons puissantes pour traiter l’arthrite naturellement

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Le terme « arthrite » englobe l’ensemble des phénomènes inflammatoires qui touchent les articulations et les os. Voici 3 boissons puissantes qui vont vous aider à soulager l’arthrite naturellement.

Cette douleur est liée à l’inflammation du tissu ou de la membrane couvrant l’intérieur de l’articulation et reliant les extrémités osseuses. Cette membrane produit le liquide synovial, un lubrifiant qui protège les os et en facilite les mouvements.

Lorsque la personne souffre d’arthrite, le liquide synovial s’accumule au niveau des articulations et les cellules de la membrane commencent à s’épaissir, ce qui provoque une inflammation. Cette dernière stimule aussi la libération de radicaux libres qui s’attaquent au cartilage et aux os. Dans ce genre de situation, les articulations se déforment et deviennent douloureuses.

Malheureusement, il n’existe pas de médicaments qui permettraient de guérir l’arthrite de manière définitive. Ces médicaments aident uniquement à en diminuer les symptômes comme la douleur ou l’enflure. Néanmoins, il existe certains remèdes qui peuvent vous aider à soulager naturellement les douleurs liées à l’arthrite.

3 boissons pour soulager l’arthrite naturellement

Le jus de cerises

Le jus de cerises est une boisson très nutritive qui peut aider à soulager l’arthrite. Ce fruit contient une quantité importante d’anthocyanines à l’effet anti-inflammatoire très efficace. Des études réalisées à l’université du Michigan ont prouvé qu’il existait un lien entre ces composés et la réduction de l’inflammation. Selon les scientifiques, les anthocyanines auraient un effet thérapeutique 10 fois plus puissant que l’aspirine. Le docteur Muraleedharan Nair, responsable de l’étude, affirme que 20 cerises contiennent 25 milligrammes d’anthocyanines.

Les cerises sont également riches en cuivre, un oligo-élément qui stimule les défenses naturelles de l’organisme. Elles sont aussi riches en bêta-carotène, un puissant antioxydant qui neutralise les radicaux libres qui peuvent endommager les tissus et les os.N’hésitez donc pas à en consommer !

Le jus de pomme de terre

Pour préparer votre jus de pomme de terre crue, préférez des pommes de terre biologiques. Voici la recette :

• Coupez les pommes de terre lavées en rondelles en gardant la peau du légume ;

• Plongez les tranches de pomme de terre dans de l’eau froide ;

• Laissez reposer toute la nuit, filtrez et buvez ce jus au réveil.

Les pommes de terre sont riches en minéraux et en potassium. Ce légume est donc très efficace pour renforcer les os et prévenir l’arthrite ou les douleurs liées à ce trouble. Par ailleurs, la pomme de terre est également une grande source de vitamine C, qui neutralise les radicaux libres et favorise l’assimilation du calcium et du fer.

Elle favorise également la formation du cartilage et des os. Plusieurs études ont prouvé qu’une alimentation faible en vitamine C pouvait affaiblir les os et favoriser l’apparition de troubles comme l’arthrite. Toutefois, des chercheurs de l’université de Duke ont découvert que de fortes doses de vitamine C pouvaient sérieusement affecter la santé des os, il faut donc en consommer avec modération…

Le jus d’ananas

Le jus d’ananas est riche en bromélaïne, une enzyme aux propriétés anti-inflammatoires. En effet, la bromélaïne diminuerait la production des prostaglandines, des métabolites qui causent l’inflammation. Par ailleurs, une étude effectuée au Maryland’s Medical Center a prouvé qu’une consommation régulière de bromélaïne aidait à réduire la douleur causée par l’arthrose au niveau des genoux.

Cette enzyme aurait le même effet que certains médicaments comme Advil ou Motrin. Par ailleurs, le jus d’ananas est également riche en vitamines et en minéraux pour renforcer votre système immunitaire. Pour profiter de ses bienfaits, consommez 300 ml de jus d’ananas chaque jour.