Voici pourquoi cette fille de 11 ans se marie avec un homme de 62 ans. Incroyable !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Par nature, les bébés naissent avec le besoin d’établir et de former des liens avec des adultes. Les experts de l’enfance appellent ce besoin «un attachement ». Ce lien est très essentiel pour le développement et la survie de l’enfant.

Durant les premières années de sa vie, le développement d’un lien d’attachement stable d’un enfant avec ses parents mariés ou séparés, l’aidera à bien gérer les situations difficiles. 

Histoire

Voici pourquoi cette fille de 11 ans se marie avec un homme de 62 ans

Jim Zetz, âgé de 62 ans, est le père de 6 enfants. Voici une photo de sa petite dernière qui s’appelle Josie.

Voici pourquoi cette fille de 11 ans se marie avec un homme de 62 ans

Jim est atteint d’un cancer du pancréas qu’il ne découvre malheureusement qu’en phase terminale. La joyeuse vie de famille a été bouleversée par cet événement alors que Josie n’avait que 11 ans.

Voici pourquoi cette fille de 11 ans se marie avec un homme de 62 ans

Très attaché à sa fille et ne pouvant assister à son mariage, Jim a décidé de mener sa fille Josie à l’autel, où le pasteur les déclare unis en tant que père et fille. Cette cérémonie de mariage n’était qu’un acte symbolique mais très émouvant pour Jim qui n’avait plus que quelques mois à vivre.

Voici pourquoi cette fille de 11 ans se marie avec un homme de 62 ans

Ce moment restera gravé à jamais dans la mémoire de Josie et son histoire est une belle leçon d’amour et de bonheur.

L’attachement sécurisant

La plupart des parents sont très attachés à leurs enfants et réciproquement les enfants créent un lien d’attachement dès leur naissance. Ce lien se développera tout au long de leur croissance et de leur vie.  52% des enfants ont un attachement sécurisant à leurs parents. Cet attachement est la base qui permet à l’enfant de découvrir le monde tout en sachant qu’il a un endroit sûr et des parents fiables sur lesquels il peut compter.

Un attachement sécurisant est aussi le premier moyen pour l’enfant d’apprendre à organiser ses sentiments et ses actions. Il l’aidera à faire face à diverses situations qui surviendront, telles que la séparation, la coopération avec les autres enfants et la nécessité de se contrôler. Grâce à ce lien sain, les enfants deviendront sociables et curieux.

L’attachement insécurisant

Malheureusement, les parents ne sont pas tous capables d’offrir une attention particulière ou une satisfaction chaleureuse à leurs enfants. Le divorce,  le décès d’un proche ou même le déménagement sont des situations stressantes pour l’enfant qui peuvent causer des troubles de l’attachement.

L’attachement insécurisant comporte trois situations:

  • L’attachement insécurisant-évitant : Lors de la séparation, l’enfant paraît peu affecté. Il évite le contact avec toutes les personnes ayant un attachement avec lui et essaie de masquer sa détresse émotionnelle. L’enfant tente de se détacher de la situation et s’accroche plutôt à l’environnement physique.
  • L’attachement insécurisant ambivalent ou résistant : dans cette situation, l’enfant proteste et montre de la détresse lors de la séparation. Il est perdu entre la recherche de la personne d’attachement et la résistance.
  • L’attachement désorganisé : Les enfants ayant ce style d’attachement ne montrent aucun comportement d’attachement et ils n’arrivent pas à développer de stratégies adéquates et cohérentes pour gérer le stress de la séparation. Ils sont confus et leur comportement avec leurs parents est un mélange entre l’évitement et la résistance.

Certes, l’attachement entre un bébé et sa maman est inné mais ce lien se développe et se maintient tout au long de la vie pour créer une personnalité saine et forte.