4 signes que votre relation est en danger ! Surtout le 3 !!

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Avant le mariage, beaucoup de personnes en couple voient leur vie conjugale future en rose. D’ailleurs, qui n’a pas eu droit aux fameuses phrases du genre : « c’est mon meilleur ami et mon âme sœur », « j’ai enfin trouvé la femme de mes rêves, je ferai tout pour la rendre heureuse ». Or, malgré la sincérité de ces phrases, il arrive souvent que les couples soient submergés par les responsabilités et le stress et que « la personne que j’aime le plus » se transforme en « la personne avec qui je vis ». Découvrez donc les situations – autres que le divorce – qui marquent la fin d’un mariage.

Il est vrai que les nouvelles relations amoureuses sont plus passionnées et plus bouleversantes que celles qui datent déjà de quelques années. En effet, ceci est tout à fait normal puisque les émotions se stabilisent et les deux partenaires commencent enfin à se comporter spontanément. De plus, une fois marié, le couple fait face aux différentes responsabilités du quotidien et à la venue des enfants qui ne manquent pas de s’accaparer une part importante du temps et de l’énergie de leurs parents.

Si les deux partenaires ne prennent pas les choses en main à temps et s’accrochent l’un à l’autre, ils peuvent voir leur relation s’anéantir et au lieu du couple amoureux et stable dont ils ont rêvé, ils deviennent des colocataires (avec quelques avantages).
Pour vous aider à ne pas tomber dans ce piège, voici quelques signes qui marquent que votre mariage s’approche de sa fin.

Des signes qui indiquent que votre mariage est en danger :

Vous communiquez rarement entre vous quand vous n’êtes pas ensemble

Quand vous êtes au bureau ou avec des amis, aucun de vous ne prend la peine d’appeler l’autre ou de lui envoyer un SMS. Pire encore, si c’est le cas, vous vous sentez immédiatement irrité car vous savez que ce sera pour une requête ou une tâche supplémentaire. D’ailleurs, vous pouvez parfois ignorer volontairement l’appel ou le message pour pouvoir rester concentré sur votre travail.

Pour remédier à ce manque de communication, il est conseillé de passer du temps à prier ensemble. Même si cela peut sembler étrange, mais l’effet spirituel apaisant et relaxant de la prière vous aidera à vous rapprocher l’un de l’autre.

Vous ne voulez plus entendre votre époux/épouse prononcer votre prénom

Dès que vous entendez votre prénom, vous savez que c’est une tâche derrière qui attend d’être faite, et bien sûr, cela vous énerve. Cette réaction est naturelle, car vous sentez que vous ne recevez pas l’amour que vous méritez et que vous êtes juste un robot à tout faire.  Mais en réalité, le problème vient du fait que vous ne prenez pas en considération vos besoins mutuels. Faites donc l’effort d’exprimer votre amour l’un à l’autre et de vous dire des mots doux et d’encouragement sans contrepartie.

Vous aimez parler à des personnes du sexe opposé plus qu’à votre époux/épouse

Si vous aimez rencontrer, parler et plaire à des personnes du sexe opposé plus qu’à votre époux/épouse, ceci est le signe que vous manquez d’amour dans votre couple et que vous cherchez à combler vos besoins émotionnels ailleurs. Or, en agissant ainsi vous vous engagez dans un terrain glissant.

Pour éviter cela, parlez ouvertement à votre partenaire et discutez de tous les aspects de votre relation. N’hésitez pas à demander l’aide d’un thérapeute ou à fixer un rendez-vous coquin dans la semaine, que vous n’avez pas droit ni d’annuler ni de reporter, peu importent les circonstances.

Le temps que vous passez sur les réseaux sociaux dépasse celui que vous consacrez à votre partenaire

Si vous êtes un adepte de Facebook ou d’Instagram, n’oubliez pas que les « J’aime » et les commentaires que vous collectionnez restent virtuels, et que vous n’avez pas besoin de l’approbation d’inconnus pour vous assurer que vous menez une vie parfaite. Laissez de côté votre téléphone et passez du temps avec votre partenaire. Regarder un film, cuisiner ensemble, ou apprendre une nouvelle activité vous permettra de vous retrouver et de passer d’agréables moments ensemble.

Votre mariage mérite que vous vous battiez pour le faire réussir. Faites de votre mieux pour préserver votre amour et votre épanouissement émotionnel et sexuel. Surtout, ne vous contentez pas d’un(e) colocataire alors que vous pouvez avoir un(e) époux (se).