Une petite fille nommée Qian Hongyan avait une vie tranquille avec sa famille dans la province de Yunnan en Chine.
Toutefois, quand elle était âgée de trois ans, elle a vécu un évènement traumatisant qui a changé sa vie pour toujours.
Qian était impliquée dans un grave accident. Les médecins ont travaillé d’arrachepied pour essayer de lui sauver la vie, mais ils ont été contraints de lui amputer les jambes et une partie de la section inférieure de son corps. La famille de Qian ne pouvait pas se permettre les soins médicaux, les prothèses, ou quoi que ce soit d’autre pour aider cette dernière avec son handicap.
Qian restait cloitrée chez elle, incapable de bouger. Elle pensait qu’elle ne pourrait plus jamais sortir de chez elle. Un jour, son grand-père a eu une idée qui allait entrainer quelque chose de formidable, quelque chose qui toucherait le monde entier.
L’histoire de cette petite fille est une histoire fascinante, parlant de courage et de ténacité…
Après l’accident, Qian pensait qu’elle ne serait plus jamais en mesure de se déplacer toute seule. Elle était coincée chez elle et ne pouvait rien faire sans assistance. Sa famille n’avait pas les moyens de lui payer de quoi l’aider avec son handicap. Mais ils n’ont jamais perdu espoir. Un beau jour, son grand-père a ramené une boule de basketball à la maison.
Il a coupé une partie de la boule et a fabriqué deux manches en bois pour les mains de Qian. Puis, il a montré à sa petite fille comment elle pourrait se déplacer grâce à sa nouvelle invention.
« À partir du moment où j’ai commencé à l’utiliser, j’étais incroyablement heureuse. Pour la première fois, j’ai senti que je pouvais finalement sortir de mon lit, sortir de la chambre et aller dans le jardin, et j’avais encore plus d’espace pour jouer, un monde encore plus grand, » confie Qian Hongyan à SVT.
La formidable histoire de cette petite fille s’est répandue partout dans le monde et les gens ont commencé à la surnommer « la basketteuse. »
Les photos de Qian et du ballon de basket se sont répandues rapidement, et les gens des quatre coins du monde se sont mis à faire des dons d’argent pour qu’elle puisse se permettre de vraies prosthèses et pouvoir marcher ou se déplacer.
Qian indique que c’était difficile pour elle de commencer à utiliser ses prothèses de jambes, mais qu’elle a refusé d’abandonner. À la fin, elle a été capable de réaliser son rêve ; marcher à nouveau.
La petite battante a aussi révélé qu’elle aurait aimé apprendre à nager. Toutefois, ça n’allait pas être très simple.
Cela a demandé beaucoup de force et de persévérance, mais elle l’a fait. Elle n’a pas simplement appris à nager, mais elle a tellement bien fait qu’elle s’est qualifiée pour les jeux paralympiques de 2009. Après ce destin formidable, son succès n’allait pas en rester là.
Elle dispute désormais des compétitions de niveau professionnel et a remporté de nombreuses compétitions, ce qui fait qu’elle a touché pas mal d’argent.
Qian admet qu’apprendre à nager et se lancer dans des compétitions professionnelles était difficile, mais son vrai secret c’était de ne jamais baisser les bras. Sa volonté de fer nous encourage tous à ne jamais perdre espoir.
Maintenant Qian dispose de nouvelles prosthèses encore plus performantes. Elle est étonnante !
Qian est une vraie source d’inspiration et nous sommes tellement chanceux de voir ce qu’elle a pu accomplir. Elle démontre par là que tout peut s’accomplir tant que vous rejetez l’idée d’abandonner.
Veuillez partager son parcours inspirant afin de rappeler aux autres de ne jamais perdre espoir.
source:newsner