Contre toute attente, un couple de trisomiques célèbre son 22e anniversaire de mariage

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Le mariage n’est pas un long fleuve tranquille mais c’est surtout une belle preuve d’amour. Et de l’amour, il y en a dans cette histoire qui nous vient d’outre-manche. Quand la différence devient ce que l’on a en commun, le commun devient habituel et source de bonheur. Une histoire inspirante.

Garder un mariage à flots n’est pas une tâche facile. Les couples de stars qui divorcent (comme Danny Boon) remplissent les tabloïdes régulièrement. Une question se pose : Est-ce vraiment difficile d’être heureux de nos jours?

Beaucoup de gens pensent que les personnes atteintes d’un syndrome comme le syndrome de Down (Trisomie 21) ne peuvent pas prendre soin d’elles-mêmes, comment pourraient-elles s’occuper d’autres personnes, plus ou moins créer une famille?

Un couple hors norme mais heureux

Maryanne et Tommy Pilling forment le premier couple atteint de Trisomiques 21 à se marier au Royaume-Uni. Leur syndicat a été accueilli avec scepticisme et quelques critiques quand ils se sont mariés dans une église d’Essex au Nord-Est de Londres, il y a deux décennies.

Ces deux personnes atteintes du syndrome de Down sont tombées amoureuses et se sont finalement mariées. Bons nombres pensaient qu’ils ne devaient pas se marier. Voire même parier que leur relation ne durerait pas. Cependant, ce couple atypique prouve que leur amour est plus fort que leur condition médicale. En 2017, le couple a célébré son 22e anniversaire de mariage. Bien plus que la moyenne nationale à 15 ans en France.

Une rencontre qui a changé leurs vies

En 1991, Maryanne et Tommy se sont rencontrés dans un centre de jour. Ils ont passé 18 mois à sortir ensemble avant que Tommy ne pose la question fatidique : « Veux-tu m’épouser ». Célébrer 22 ans de mariage est un exploit et ils ont reçu l’amour et l’admiration de millions de personnes sur les réseaux sociaux.

un couple de trisomiques

Pour célébrer leur anniversaire, ils ont reconstitué leur première danse de mariage pour se souvenir de leur grand jour. Malgré la présence de nombreuses personnes, le couple a dansé comme s’ils étaient seuls dans la pièce.

« Mon mariage était le plus beau jour de ma vie. J’ai été surprise quand Tommy me l’a proposé. Mais je n’ai pas eu à réfléchir à deux fois avant de dire oui ! », a déclaré Maryanne.

« Tommy et moi ne nous disputons jamais. J’aime beaucoup mon mari. Il est mon meilleur ami », a-t-elle ajouté.

Après le mariage, le couple vit de façon autonome chez eux, mais la sœur de Maryanne, Lindi Newman, et sa famille vivent à côté d’eux en cas de besoin et pour les aider lors des événements.

un couple de trisomiques

Un mariage approuvé par la famille

Le couple prouve par la plus belle des manières que leur décision de se marier était sage. Mais ils restent reconnaissants envers tous ceux qui y ont cru, en particulier, la mère de Maryanne qui a appuyée leur décision.

Bien que la mère de Maryanne ait reçu beaucoup de critiques suite à son approbation, elle a insisté pour que ce soit leur décision.

« Maryanne avait rêvé d’un grand mariage blanc depuis son enfance et c’est exactement ce qu’elle a eu. Ce fut une belle journée », dit la sœur de Maryanne.

Mme Newman a ajouté que la relation du couple est positive pour eux dans leur vie quotidienne. « Lorsqu’ils descendent la rue en se tenant par la main, ils sont heureux. Certaines personnes les fixent, supposent que les personnes atteintes de trisomie 21 et de difficultés d’apprentissage ne peuvent pas se marier. Mais nous recevons aussi tant de beaux messages de personnes inspirées par leur histoire », a-t-elle déclarée. « Les gens qui ont leurs propres enfants ou leurs petits-enfants atteints du syndrome de Down tirent de l’espoir de l’histoire de Maryanne et Tommy, espérant pour leurs propres enfants. Espérant qu’ils pourront également tomber amoureux et vivre heureux pour toujours», a-t-elle ajoutée.

un couple de trisomiques

Une page Facebook dédiée au couple est gérée par la soeur de Maryanne. Elle raconte la vie du couple pleine de belles photos montrant leur bonheur. L’une des photos montre le couple visitant un musée d’Elvis Presley ou encore visitant un aquarium. Beaucoup de gens leur envoient des messages de félicitations et leur souhaitant bonne chance.

Regardez la touchante histoire d’amour de Tommy et Maryanne et croyez, encore une fois, que l’amour triomphe de tout.