Incroyable !!!!! Sa mauvaise haleine était tellement nauséabonde. Après la consultation de médecin, son explication est terrible !!!!


La plupart de temps, nous attachions la mauvaise haleine aux problèmes dentaires, mais l’halitose peut être aussi causée par nos amygdales. Bien que beaucoup de gens ne soient pas conscients de cela, toutefois quand une personne a une brûlure des amygdales, cela laisse souvent des fissures, que l’on appelle: sinus anaux ou cryptes anales. Les particules et les débris de nourriture ou encore des bactéries peuvent infester ainsi ces cryptes et conduire à la formation de pierres d’amygdales ou le Caséum sur les amygdales.


Les pierres d’amygdales ne sont pas aisément visibles et peuvent varier de taille allant d’un grain de riz minuscule à la taille d’un poids. Cela peut coller obstinément sur vos amygdales et peut être très douloureux. Des études montrent qu’au moins une personne sur dix souffre de pierres d’amygdales. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette affection généralement bénigne de l’appareil buccal, qui est souvent à l’origine de ce problème.
Cause la mauvaise haleine :

Le Caséum sur les amygdales peut être douloureux, cause en général une mauvaise haleine et une infection de l’oreille. Les pierres d’amygdales ont une couleur blanche et sont si proches de la peau.

Voilà la méthode avec laquelle vous pouvez les enlever :

D’abord, il y a deux façons d’écarter ces pierres. La première est de les supprimer par vous-même. Avec l’aide d’un coton-tige, il suffit de pousser les pierres vers l’extérieur et elles vont tomber par elles-mêmes. Ou vous pouvez opter pour un lavage avec un jet d’eau dentaire, vous n’avez rien à craindre si vous l’avalez par hasard.

Vous pouvez les retirer cliniquement:

Si vous vous sentez mal à l’aise de les enlever par vous-même, faites-les retirer cliniquement par un médecin ou un dentiste qui pourrait facilement le faire et aussi vous donner des recommandations sur la façon de les éviter à l’avenir. Toujours garder à l’esprit que si vous avez une mauvaise haleine ou une inflammation ou une douleur au niveau des amygdales, il est préférable de faire un diagnostic médical. S’il y a un Caséum visible, il est préférable de le retirer avant qu’il ne vous cause des problèmes.