Voici comment se débarrasser des poils incarnés et éviter leur repousse

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Avez-vous de temps en temps d’étranges bosses sur votre peau qui ne ressemblent pas à des boutons ou à de l’urticaire? Il est possible que vous ayez des poils incarnés et c’est toujours une mauvaise surprise.

Le plus souvent, les poils incarnés sortent sur les jambes, les aisselles ou la zone du bikini, mais également sur le torse pour les hommes. Ils peuvent apparaître n’importe où à la repousse d’un poil. Les poils incarnés ne représentent pas une menace pour la santé, mais ils sont tellement agaçants et embarrassants. Nous vous donnons les clés de leur apparition et ce qui peut être fait quand ils apparaissent.

À quoi cela ressemble-t-il?

Un poil incarné se forme par enroulement et qui a commencé à repousser sous la peau au lieu de repousser droit. Un poil incarné est très gênant, il irrite la peau. Il est possible qu’il s’infecte et se transforme en une plaie douloureuse qui ressemble à un bouton.

L’apparition du poil incarné peut être causée par le rasoir. En effet, il affute le poil lors de chaque passage. Il vaut mieux dans ce cas assouplir votre peau avant le rasage en utilisant de la crème ou du gel à raser avant le rasage et une crème hydratante après.

Voici comment se débarrasser des poils incarnés et éviter leur repousse

Les autres solutions

  • Le port de vêtement serré : Si vous portez souvent des vêtements serrés, cela peut empêcher les poils de pousser dans la bonne direction. Ils suivent le chemin que le vêtement leur laisse de libre, c’est-à-dire sous la peau. La solution est très simple: ne portez pas de vêtements serrés tout le temps. Variez votre garde robe.
  • Utiliser une pince à épiler : Extraire un poil avec une pince à épiler peut être une autre cause des poils incarnés. Parfois, les pinces ne tirent pas complètement les poils, elles les étirent simplement sans les enlever. Et pendant qu’il s’étire, il se recourbe et repousse sous la peau. La solution est simple, hydratez la peau avec une crème hydratante ou de l’huile de noix de coco avant d’utiliser votre pince à épiler préférée.
  • Changez votre mode de suppression des poils : Evitez le rasoir et la pince à épiler pour faire disparaitre des poils indésirables, comme l’épilation à la cire ou même au laser. Le laser peut potentiellement enlever les poils de façon permanente. Encore mieux ! Découvrez aussi notre recette naturelle.
  • Nettoyez votre peau en profondeur : Parfois, une peau morte peut bloquer la surface de la peau, ce qui oblige les nouveaux poils en croissance à pousser latéralement sous la peau plutôt que vers le haut. La solution idéale est l’exfoliation. Utilisez un gant exfoliant pour le corps, faites des gommages ou des masques exfoliants pour le visage. Mais pas d’excès, les esthéticiennes recommandent d’utiliser l’exfoliation au maximum deux fois par semaine.
  • Poils épais : Si vous avez les poils qui ont tendance à boucler, vous est susceptible d’être plus souvent embêtés par des poils incarnés. Plus à risque, les personnes à cheveux crépus ont aussi les follicules sont naturellement courbés. Les poils se plient pratiquement en arrière et rentrent dans la peau. Si vous avez les poils épais, ils peuvent avoir des extrémités si pointues qu’ils percent la peau et se développent sous l’épiderme. La solution est simple car vous ne pouvez pas vraiment changer vos poils : hydrater, hydrater, hydrater.
  • Vous pouvez aussi aller voir votre médecin ou votre dermatologue si le nombre est vraiment conséquent. Il pourra vous prescrire une crème à base de cortisone.

Connaissez-vous d’autres astuces pour éviter ou faire disparaitre un poil incarné? Parlez-nous-en en commentaire et partagez cet article avec vos amis et votre famille.