La façon dont votre homme traite sa mère détermine la manière dont il vous traitera

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Le respect est l’un des piliers principaux sur lequel on peut baser une relation amoureuse, bien qu’il s’agisse également d’un élément indispensable dans notre rapport quotidien aux autres. Mais dans un couple, il s’avère que le comportement que votre homme a envers sa mère reflète sa façon de concevoir la relation avec sa future partenaire. Mais comment cela se pourrait-il ?

L’impact de la relation mère-fils sur la vision du couple d’un homme

Comme vous devez sans doute le savoir, notre vision des relations évolue avec le temps. D’ailleurs, elle grandit avec nous et se forme à partir de tous les comportements dont nous avons l’habitude chez nous ou dans notre entourage, elle est aussi influencée par les conflits auxquels nous sommes confrontés. Mais il s’avère que la mère, son comportement et sa façon d’aborder la relation qu’elle entretient avec son fils y sont pour beaucoup. Cependant, il faut garder à l’esprit que tout n’est pas blanc ou noir lorsqu’on parle de la mère et de son impact sur l’avenir sentimental d’un homme.

Cela dit, personne ne voudrait de quelqu’un qui se complait dans la douleur des autres ou qui est trop ravagé intérieurement pour entretenir une vraie relation. Néanmoins, voici des signes que votre homme manifestera selon le degré de proximité qu’il a avec sa mère.

S’il a grandi avec une mère aimante

Un homme ayant grandi avec une mère aimante, douce, gentille, attentionnée et respectueuse apprendra forcément à laisser transparaître les mêmes choses dans sa relation avec sa future partenaire. S’il entretenait une relation très affective avec sa mère, il sera beaucoup plus simple pour lui de développer le même type de liens dans la sphère privée.

De plus, le fait de donner de l’amour, de l’attention et de l’affection ne lui demandera presque aucun effort. Un homme qui a été élevé par une femme forte et respectueuse vous accordera le même respect à son tour. Cependant, le seul revers de la médaille qu’il peut y avoir c’est que certains parmi les hommes de cette catégorie peuvent être du type « fils à maman », c’est-à-dire qu’ils n’arrivent pas à lui dire « non », quel que soit le contexte, ou ont tout le temps besoin de son approbation. Si votre homme est ainsi, discutez-en avec lui, puis voyez si son amour et son respect pour vous restent intacts.

S’il n’a pas vraiment été proche de sa mère

Un homme ayant grandi avec une mère qui ne lui a pas donné suffisamment d’amour et d’attention aura du mal à être ouvert émotionnellement parlant dans une relation. Bien qu’il respecte suffisamment les femmes pour créer des amitiés avec elles, dès que les choses deviendront plus sérieuses et qu’il sera question d’engagement, il aura tendance à prendre peur et pourrait même créer des problèmes pour mettre fin à la relation.

Un homme qui n’est pas réellement habitué à recevoir de l’amour de la part de sa mère, du coup, le fait d’en recevoir ou d’en donner à sa partenaire est vraiment un terrain inexploré pour lui.

Avec un tel partenaire, vous aurez donc non seulement du mal à le pousser à s’ouvrir à vous et à vous parler de ce qu’il ressent, mais en plus de cela, il aura même tendance à vous demander de lui prouver que vous l’aimez à cause du manque d’estime de soi et de l’insécurité qu’il aura développés depuis sa plus tendre enfance. Mais il ne s’agit point d’un combat perdu d’avance, car cela nécessite du temps et de la patience.

S’il n’est pas du tout proche de sa mère ou qu’il ne l’aime pas

Un homme ayant grandi auprès d’une mère qui ne lui a jamais montré aucun signe d’amour ou qui l’a carrément violenté, grandira en ne respectant pas les femmes et en faisant tout son possible pour faire du mal à chaque femme qui voudra être avec lui. Il gardera cette vision selon laquelle les femmes sont toutes mauvaises et qu’elles ne sont qu’une source de problèmes et de douleur à cause de ce qu’il aura retenu étant petit.

Dans une relation, un tel partenaire essaiera souvent de vous faire du mal, de vous trahir ou de briser votre amour propre. C’est le type d’hommes avec lequel les femmes tombent généralement dans des relations toxiques parce qu’ils peuvent avoir l’air attirant à première vue jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous ne vous faites que souffrir à cause d’eux.

Il est très difficile pour un tel homme d’aimer puisqu’il ne sait pratiquement rien de ce qu’est l’amour. Et si jamais vous en rencontrez un, gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas le changer, à moins qu’il décide de faire la paix avec son passé, parce que vous ne pouvez pas lui accorder ce que sa mère aurait dû lui donner, ce n’est pas votre rôle.