Pouvez-vous repérer le cheval sur l’image ? Apparemment, 99% des gens ne le trouvent pas | 25 février 2019

Les tests visuels ainsi que les illusions d’optique nous permettent de stimuler notre cerveau par la réflexion. Toutefois, souvent en effectuant ces tests, ce ne sont pas les yeux qui sont en tort mais notre cerveau qui se laisse berner et nous rend victimes d’illusions d’optique. Ainsi, de simples images peuvent tromper notre cerveau si nous ne doublons pas d’effort pour une meilleure concentration.

Vous aurez à résoudre 2 tests visuels qui vous demanderont beaucoup de concentration pour bien stimuler votre cerveau. Ces test sont amusants et constituent un bon entrainement pour la mémoire. Ce sont de bons outils pour maintenir le cerveau en activité. De même, ils devraient être effectués en permanence afin d’entretenir la mémoire.

Test 1 :

L’image que nous vous présentons ci-dessous est une illusion d’optique et au début il vous sera difficile de résoudre le test mais une fois que vous lirez la solution, vous vous en mordrez les doigts de ne pas l’avoir trouvée. Ce test visuel veut démontrer que lorsque nous focalisons notre attention sur un point précis, on n’arrive pas à déceler autre chose. Ceci démontre la relation étroite entre nos yeux et notre cerveau.

Pouvez-vous repérer le cheval sur l’image

Il s’agit en fait, de trouver une image cachée à l’intérieur d’une autre.

Que voyez-vous sur cette photo ? Probablement une grenouille assise ? Et si on vous disait qu’il y a un cheval caché dans cette photo ? Pouvez-vous le trouver ?

L’image surlignée met en évidence l’image d’une grenouille. Mais la partie difficile reste à venir.

Pouvez-vous repérer le cheval sur l’image

Alors ! Est-ce que vous avez repéré le cheval sur la photo ? Si oui on ne peut que vous féliciter. Si ce n’est pas le cas, on vous redonne un autre indice.

Pouvez-vous repérer le cheval sur l’image

Si vous faites vraiment attention et surtout si vous vous concentrez, vous verrez la tête et le cou du cheval.

Toujours rien ?

Un autre indice : regardez bien l’image et concentrez-vous sur le nénuphar. Il a bien une forme bizarre, non ? Vous l’avez trouvé ?

Si vous avez toujours du mal à résoudre ce test, alors tournez la page vers la gauche. Et découvrez le résultat.

Voici l’image.

Pouvez-vous repérer le cheval sur l’image

Test 2 :

Le test que nous présentons ci-dessous, détermine votre capacité à repérer des lettres ou des mots cachés. Ceci mesure votre degré d’observation.

Il y a sur cette image six mots cachés. Si vous les trouvez, alors vous êtes un génie.

Beaucoup de personnes n’y arrivent pas facilement ou du tout. La plupart trouvent le quatrième mais mettent beaucoup de temps pour trouver le cinquième et encore moins le sixième. Il vous suffit de vous concentrer et de n’omettre aucun détail qui pourrait vous tromper.

Voyez si vous pouvez tous les trouver ! Notez que ces mots sont en anglais !

Attention – les réponses sont en bas, alors ne défilez pas  jusqu’à ce que vous ayez trouvé les six mots cachés.

Pouvez-vous repérer le cheval sur l’image

Voici les réponses !

Faites défiler vers le bas pour voir où se trouvent les six mots :

Pouvez-vous repérer le cheval sur l’image

Fermer