Le moringa : Le super aliment que nous devons tous consommer

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Depuis la nuit des temps, les adeptes de la médecine traditionnelle utilisaient les plantes et vantaient leurs nombreuses propriétés thérapeutiques qui jusqu’à nos jours, continuent à surprendre la communauté scientifique et à faire rougir d’envie les leaders de l’industrie pharmaceutique. Cependant, il existe certaines plantes qui sont beaucoup plus bénéfiques que d’autres, prenons l’exemple de la Moringa Oleifera, une plante aux mille bienfaits pour la santé.

La Moringa Oleifera communément appelée Moringa est un petit arbre qui nous vient du nord de l’Inde. Grâce à ses innombrables vertus qui ne sont plus à démontrer, il est maintenant cultivé dans de nombreux pays à travers le monde, et ses diverses utilisations ont fait de lui l’aliment privilégié de toute personne soucieuse de sa santé et de son bien-être. Dans cet article, nous partageons avec vous quelques bienfaits de cette plante magique qui changera complètement votre corps.

1- Une source inépuisable de nutriments :

Tous les spécialistes vous le diront, les feuilles de Moringa font partie des aliments les plus riches en nutriments. Ces dernières contiennent des minéraux et des vitamines très bénéfiques pour l’organisme, comme les vitamines A, B, et C, le fer, ou encore le magnésium. Cette plante est donc un allié de poids qui vous aidera à lutter contre le vieillissement cellulaire et le stress, tout en renforçant vos défenses immunitaires, et en prévenant l’apparition de diverses maladies.

2- Un excellent remède contre le stress oxydatif :

Le stress oxydatif est causé par les effets nocifs des radicaux libres, pouvant causer toute une panoplie de maladie, et endommager les cellules de votre organisme. Et quoi de mieux pour vaincre le stress oxydatif que les feuilles de Moringa ? Grâce à leur richesse en antioxydants, les feuilles de Moringa peuvent lutter contre le stress oxydatif et tous les effets secondaires qu’il engendre comme le vieillissement cutané, les maladies inflammatoires, et même certains types de cancer.

3- Une arme infaillible contre l’inflammation :

L’inflammation peut causer toute une panoplie de maladies allant de l’augmentation du taux de glycémie jusqu’à l’insuffisance cardiaque ou encore l’obésité sévère. Selon une étude récente menée par une équipe de chercheurs de l’université d’Isfahan en Iran, la consommation de Moringa pourrait contribuer de façon considérable à lutter contre les maladies inflammatoires, ceci est expliqué par sa richesse en flavonoïdes, des substances qui aident à réparer les dommages cellulaires tout en luttant contre l’inflammation.

4- Un allié de poids contre le diabète et le cholestérol :

Les feuilles de Moringa font partie des plus grandes sources naturelles d’isothiocyanates, il s’agit de substances naturellement présentes dans notre organisme et qui assurent plusieurs fonctions vitales au sein de nos organes. Une étude réalisée en 2015 a mis en évidence que les isothiocyanates présents dans les feuilles de Moringa pourraient prévenir l’apparition du diabète et de l’obésité en réduisant le taux de glycémie, et en assurant le bon fonctionnement du foie. Les feuilles de Moringa sont également très efficaces contre le cholestérol et toutes les maladies cardiovasculaires qui y sont liées.

5- Le meilleur ami de votre foie :

Le foie est l’un des organes les plus importants de notre corps, il nettoie notre sang, et assure plusieurs fonctions aussi importantes les unes que les autres, c’est pour cette raison qu’il est essentiel d’en prendre soin, et de lui accorder une attention toute particulière. Pour ce faire, usez et abusez des feuilles de Moringa, ces dernières contiennent une quantité importante de polyphénols qui luttent contre le stress oxydatif et réparent les cellules du foie tout en régulant la production de ses enzymes.

6- Un aliment qui prend soin de votre cerveau :

Une étude récente menée par une équipe de chercheurs de l’université de Khon Kaen en Thaïlande a mis en évidence que la consommation de l’extrait des feuilles de Moringa permettrait de lutter contre les maladies dégénératives du cerveau comme la démence en protégeant ses cellules et en assurant son bon fonctionnement. De plus, les nutriments contenus dans les feuilles de Moringa contribuent considérablement à nourrir les cellules du cerveau et à améliorer ses performances tout en favorisant la concentration et le bien-être.

7- Une excellente protection contre les effets de l’exposition à l’arsenic.

L’arsenic est une substance chimique hautement toxique et qui est malheureusement présente partout dans notre environnement, et même dans certains aliments que nous consommons de façon quotidienne, cet élément chimique très nocif pour l’organisme peut causer toute une panoplie de maladies gastro-intestinales,  respiratoires, cardiaques, des affections cutanées, et la liste est encore longue. Selon une étude menée par une équipe de scientifiques indiens, la consommation de feuilles de Moringa serait très efficace contre les effets provoqués par l’exposition à l’arsenic, et permettrait même de renforcer nos défenses immunitaires contre plusieurs substances toxiques.