11 preuves que vous êtes demisexuelle

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Vous arrive-t-il de ne pas plus vous sentir vraiment concerné quand un sujet de discussion commence à tourner autour du sexe ? Tandis que beaucoup de gens autour de vous semblent très excités à l’idée d’avoir des relations sexuelles avec quelqu’un qu’ils désirent simplement, vous, vous êtes tellement désintéressé que vous ne comprenez vraiment pas la cause de leur engouement. C’est ce qu’on appelle être demisexuel.

Être demisexuel, c’est quoi ?

Vous êtes le genre de personne qui ne veut pas vraiment être physiquement intime avec qui que ce soit jusqu’à ce que vous ayez appris à connaître la personne pendant quelques mois. Si vous n’êtes pas excité à l’idée d’avoir des rapports sexuels avec une personne sans pour autant avoir des sentiments pour elle ou un quelconque lien émotionnel, c’est que vous êtes probablement quelqu’un de demisexuel. A ne pas confondre avec l’asexualité, qui concerne des personnes absolument désintéressées par le sexe.

Voici donc 11 signes indéniables que vous êtes quelqu’un de demisexuel.

  1. Vous n’êtes pas vraiment excité par le contact physique

Pour beaucoup de gens, le contact physique peut déclencher des signaux spécifiques dans le corps. Mais pour vous, cela vous laisse indifférent. Vous ne voulez vraiment pas que les gens vous touchent en général surtout si vous avez l’impression de n’avoir aucun lien avec cette personne.

  1. Vous avez toujours remarqué que vous étiez un peu différent pendant votre enfance

Vous ne pouviez jamais vous rapporter aux gens autour de vous quand il s’agissait de parler de sexe. En grandissant, vous avez toujours eu l’impression que quelque chose n’allait pas avec votre gène sexuel parce que vous aviez toujours une idée différente de l’excitation.

  1. Vous êtes très méticuleux en ce qui concerne le sexe

Vous ne chercherez pas à avoir des rapports juste pour en avoir. Vous avez certaines normes, des conditions. L’acte sexuel en soi ne vous excite pas vraiment. C’est la personne avec qui vous faites l’amour qui compte.

  1. Vous ne trouvez pas les inconnus « attirants »

Vous êtes seulement attiré par les personnalités et les émotions. Vous êtes donc incapable d’être attiré par quelqu’un que vous ne connaissez pas. On ne vous entendra donc jamais dire : « Wow ! regarde comment il/elle est sexy ! »

  1. Les gens vous ont, au moins une fois, désigné comme « prude »

Beaucoup de gens ne sont pas nécessairement conscients de ce qu’est la demisexualité. Ils ont du coup tendance à vous étiqueter comme prude. Mais en réalité, ils devraient juste se dire que vous avez des normes complètement différentes en termes d’attirance sexuelle.

  1. L’intimité physique n’est pas la plus importante pour vous dans une relation

Vous ne vous souciez pas du fait que votre partenaire soit plus ou moins physiquement intime avec vous. Pour vous, la seule exigence à laquelle vous tenez est l’intimité émotionnelle et la compatibilité.

  1. Les histoires sans lendemain ne vous attirent pas du tout

Vous n’arrivez pas vraiment à saisir l’idée de rencontrer un étranger dans un bar, de rentrer à la maison avec cette personne, d’avoir des relations sexuelles puis de se séparer le lendemain pour ne plus jamais se revoir. Vous ne comprendrez donc jamais ces relations sexuelles qui n’ont aucun but que le plaisir physique.

  1. Vous n’êtes pas excité par les films interdits aux moins de 18 ans

Les films pour adultes ne vous excitent pas parce que vous n’avez aucun lien émotionnel avec les gens qui sont à l’écran. Vous ne pouvez jamais vous trouver sexuellement excité par les actes sexuels de deux parfaits inconnus. Vous ne vous y voyez pas.

  1. Si vous avez besoin de satisfaction sexuelle, vous comptez sur vous-même

Chaque fois que vous avez besoin d’une stimulation sexuelle, vous pouvez toujours compter sur vous-même. Vous ne pourriez jamais vous résoudre à aller dans un bar et à vous jeter dans les bras d’un inconnu. Vous ne trouvez aucune joie ni satisfaction dans une chose pareille.

  1. Vous pensez que les liens affectifs sont plus importants que tout dans une relation

Vous cherchez toujours à renforcer le lien émotionnel que vous avez avec une autre personne dans la relation. Pour vous, il s’agira toujours d’une priorité.

  1. Vous avez tendance à avoir des relations avec vos amis

Vous fréquentez habituellement des amis parce que ce sont des personnes avec qui vous partagez déjà un lien émotionnel. Vous trouvez qu’il est vraiment difficile d’être excité par l’idée de sortir avec une personne que vous n’avez jamais rencontrée auparavant, ou quelqu’un avec qui vous n’avez pas d’intimité émotionnelle. C’est pourquoi vous avez tendance à ne faire de rencontres que dans votre cercle d’amis.