Si vous aimez ne porter que des vêtements noirs, voici ce que cela dit sur votre personnalité

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Le noir est la couleur du mystère et nombreux sont ceux qui l’adoptent, non pas pour cultiver leur côté mystérieux mais tout simplement parce que cette couleur sied à la couleur de leur peau, ou les amincit tout simplement. D’autres l’associent au pouvoir et à leur désir de paraître plus puissants et respectés.

Chaque couleur a une signification particulière et peut donner une explication à notre profil psychologique. Ainsi, le rouge est lié à un tempérament fougueux et passionné, le bleu est associé à un caractère doux et calme, le jaune à l’énergie et à la joie, tandis que le noir est synonyme de mystère et de raffinement.

Aussi, certaines personnes arborent la couleur noire dans leurs tenues vestimentaires quotidiennes et ne peuvent plus s’en passer. Quelle est la raison de leur amour invétéré pour cette couleur ? Peut-être parce que c’est une couleur raffinée donnant une certaine classe ou bien que c’est une couleur attirante et sexy en même temps.

Pourtant, si vous aimez ne porter que du noir, cela en dit long sur votre personnalité

On s’habille souvent pour impressionner et la couleur qu’on porte est souvent révélatrice de notre personnalité. D’après une étude sur la préférence des couleurs, 56% des personnes interrogées favorisent le noir, considéré comme la couleur de la confiance.

En effet, la couleur noire fascine et intimide par la même occasion. Ainsi cette couleur nous renvoie souvent à la mort, à la tristesse ou à la mélancolie mais aussi à la fierté, au sérieux, à la fiabilité et à la confiance.

Par ailleurs, mettre du noir peut être porteur d’un message subconscient et fort, traduisant un besoin de sécurité et de respect.

De même, les personnes portant souvent cette couleur peuvent être perçues par les autres comme des personnes à succès qui prennent soin d’elles, de leur apparence mais qui peuvent être un tantinet névrosées.

De même, chez la personne qui s’habille souvent en noir, cette couleur est utilisée comme un rempart contre les émotions douloureuses puisque la stabilité est ce qu’elle prône avant tout. De plus, elle lui donne la sensation d’intérioriser ses émotions et de se protéger comme avec un bouclier.

Cependant, certaines femmes qui aiment porter des vêtements de cette couleur, veulent généralement rester discrètes, n’aimant pas attirer l’attention sur elles en mettant des habits colorés. Mais paradoxalement, cette couleur est attirante et absorbe l’énergie. De même, porter cette couleur indique une envie irrésistible d’être chic, ayant du prestige ainsi que d’être sérieux, ambitieux et motivé même si on reste très sensibles.

Par ailleurs, la personne qui porte du noir est capable de trouver des solutions à des situations très complexes. Elle corrige inlassablement les erreurs des autres pour ressentir une grande fierté.

Parallèlement, elle aime exceller dans les domaines des médias et des finances. Elle reste impressionnante, et est dotée d’une aura qui lui confère un grand mystère.

Une personne qui choisit toujours de mettre du noir, peut cacher un désir de supprimer des relations mondaines ou de dissimuler des besoins enfouis au plus profond de son intérieur.

Et vous ? Portez-vous du noir et seulement du noir ?