9 astuces que vous devez connaitre pour une salle de bain impeccable

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

S’il y a bien une pièce de la maison que tout le monde redoute de nettoyer, c’est certainement la salle de bain, avec toutes ses bactéries, ses dépôts de calcaire et toute la crasse qui viennent s’accumulent partout et se loger dans chaque recoin. Bien heureusement, il existe des moyens de faire du nettoyage de la salle de bain, sinon une partie de plaisir, du moins un jeu d’enfant grâce à ces astuces simples et efficaces qui vous faciliteront la vie.

Voici 9 astuces efficaces et simples comme bonjour pour garder votre salle de bain propre et saine.

1. Nettoyer la baignoire et la douche

Pour bien nettoyer votre baignoire ou votre douche et en faire briller toutes les surfaces, mélangez une part de liquide vaisselle et une part de vinaigre dans une petite bassine. Rincez ensuite les parois de votre douche et frottez-les avec une éponge imbibée de votre nouvelle mixture.

2. Nettoyer le pommeau de douche

Pour un pommeau de douche tout propre, plongez-le dans un sac plastique hermétique que vous aurez rempli de vinaigre. Fermez le sac avec un élastique et laissez tremper environ une heure. Rincez ensuite votre pommeau et vous serez surpris de constater l’efficacité de ce procédé !

3. Nettoyer la moisissure des joints du carrelage

Pour enlever toute trace de moisissure repoussante des joints de carrelage de votre salle de bain, munissez-vous d’une paire de gants de ménage et mélangez du bicarbonate de soude avec une quantité d’eau juste suffisante pour former une pâte épaisse. Etalez cette pâte en couches épaisses sur tous les endroits que vous désirez nettoyer, et laissez poser 8 heures avant de revenir frotter vos joints avec une brosse à dents.

4. Nettoyer les traces de calcaire

Pour enlever tout résidu de calcaire de votre robinetterie, coupez simplement un citron en deux et frottez-en les surfaces à nettoyer à la manière d’une éponge.

5. Nettoyer les portes de douche

Pour des portes de douche impeccables, il suffit d’utiliser du vinaigre blanc. Prenez du papier journal et imbibez-le de vinaigre blanc, puis frottez les portes de douche avec. Vous serez étonné de voir que cette astuce a éliminé toute trace de calcaire.

6. Nettoyer la céramique et la porcelaine

Parce que la céramique de votre baignoire et de votre lavabo se retrouvent toujours très rapidement recouverte de crasse et de résidus de savon, il vaut mieux employer cette astuce plusieurs fois par semaine. Frottez d’abord votre lavabo avec un torchon imbibé de liquide vaisselle ou de tout autre produit nettoyant bio, puis rincez et vaporisez du jus de citron ou du vinaigre blanc sur toute la surface du lavabo ou de la baignoire. Laissez reposer un quart d’heure avant de rincer une dernière fois et de l’essuyer avec un chiffon.

7. Nettoyer les toilettes

Les toilettes ont parfois des recoins difficiles à atteindre avec un chiffon ou une brosse, comme par exemple l’espace entre siège et la chasse. Pour nettoyer cet espace, pliez un torchon trempé dans du liquide vaisselle bio ou dans du vinaigre blanc autour de la tige d’un tournevis, et passez ce dernier dans la fente sous la chasse.

8. Garder votre brosse de toilettes fraiche

Pour que votre brosse de toilettes soit toujours opérationnelle et aussi pour donner à toute la pièce une odeur de fraîcheur, versez une petite quantité de produit nettoyant pour le sol dans le support de la brosse. Au moment de l’utiliser, il vous suffira de l’y tremper légèrement.

9. Nettoyer les poignées de robinet

Un nettoyage en profondeur des poignées de robinet est une mesure d’hygiène indispensable et à faire régulièrement, car elles comptent parmi les objets qui amassent le plus de bactéries dans une salle de bain.

Pour nettoyer vos poignées, badigeonnez-les de vinaigre blanc et laissez reposer quelques minutes avant de passer le bout d’un tournevis ou d’un cure-dents dans les fentes et en retirer toute la crasse.