Il y a une raison pour laquelle vous vous réveillez à la même heure chaque nuit

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Nous connaissons tous ces moments d’aller-retour à la salle de bains au milieu de la nuit, ainsi que les moments d’éveil occasionnel qui surviennent au milieu d’un sommeil profond. Mais si vous trouvez que votre sommeil est toujours perturbé à la même heure de la nuit, il se peut que votre corps essaie de vous dire quelque chose que vous ignorez.

Pour déchiffrer le sens des perturbations de votre sommeil pendant la nuit, l’horloge biologique selon la médecine chinoise peut vous indiquer la raison de votre réveil répété selon les heures où cela se produit généralement. Et cela se répartit comme suit :

Si vous vous réveillez entre 23 heures et 1 heure du matin

C’est le signe que quelque chose d’inhabituel se passe dans votre vésicule biliaire. Étant donné que la vésicule biliaire est l’organe responsable de la décomposition des graisses dans le corps, si elle ne fonctionne pas de manière optimale, vous vous sentirez fatigué et subirez les réveils nocturnes.

En ce qui concerne l’aspect émotionnel, la médecine chinoise se focalise également sur l’énergie en plus des éléments physiques, et le fait de se réveiller toutes les nuits entre 23 heures et 1 heure du matin pourrait signifier que vous souffrez de déceptions sentimentales. Cela veut dire qu’il est judicieux de consacrer un peu de temps pendant la journée à réfléchir à vos relations avec les autres et à vous-même, dans le but de vous libérer de toute négativité qui pourrait bloquer l’énergie de votre corps.

Si vous vous réveillez entre 1 heure et 3 heures du matin

Cela signifie que ce qui se passe dans votre corps est en relation avec votre foie. Essayez de supprimer ou de minimiser la consommation d’aliments et de boissons toxiques, comme le sucre et les aliments transformés trop gras. Vous pouvez également essayer une cure détox avec les thés et les remèdes contenant la racine de pissenlit qui est un excellent moyen pour nettoyer votre foie et le débarrasser de toutes les toxines qui pourraient l’empêcher de fonctionner de manière optimale.

Sur le plan émotionnel, les causes de ce moment de réveil nocturne peuvent être des sentiments de colère, de ressentiment et de frustration. Prenez du temps pour réfléchir à ce qui vous dérange réellement et identifiez les éléments présents dans votre vie qui pourraient être des sources d’énergie négative. Si vous le pouvez, essayez de vous libérer autant que vous le pouvez de ces causes.

Si vous vous réveillez entre 3 heures et 5 heures du matin

C’est un signe que vous devez faire attention à vos poumons, ou plus précisément à votre respiration. C’est pendant la nuit que vos poumons fonctionnent le plus activement. Par conséquent, lorsque votre sommeil est perturbé pendant cette période, cela pourrait signifier que quelque chose bloque votre capacité à prendre des respirations profondes et réparatrices.

Il se peut que cela soit lié à des facteurs émotionnels et peut alors signifier que vous avez du mal à vous détendre et à accepter le fait que vous ne pouvez pas contrôler certaines choses dans la vie. Un sommeil perturbé entre 3 heures à 5 heures peut également être le résultat d’un deuil. Quoi qu’il en soit, il est important de vous entraîner à prendre de profondes respirations au réveil et à essayer d’accepter la perte quelle qu’elle soit, dans le but de vous libérer de l’anxiété suscitée par des choses qui sont hors de votre contrôle.

Si vous vous réveillez entre 5 heures et 7 heures du matin

Cela peut indiquer que vous devez vous concentrer davantage sur votre gros intestin, qui est responsable de l’évacuation des toxines de votre systèmefavorisant ainsi un système digestif sain. Pour que tout fonctionne correctement, veillez à bien vous hydrater au quotidien, car il s’agit de l’un des éléments clés d’un gros intestin en bonne santé.

Sur le plan émotionnel, vous pouvez éprouver des sentiments de culpabilité ou de défense. Vous pourriez également être submergé par le sentiment d’être «bloqué» en quelque sorte, que ce soit dans une relation, un travail, etc. Essayez de méditer et libérez les émotions négatives qui pèsent sur vous. Réfléchissez également au fait d’accepter les choses que vous ne pouvez pas changer et concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire réellement pour votre bonheur et votre réussite.