6 choses que les hommes trouvent secrètement attirantes chez les femmes (mais n’en parle jamais)

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

L’être humain est un mammifère. Nous sommes certes intelligents mais nous sommes nés avec un instinct animal. Il est là, bien enfoui en nous. Cependant, bien que nos exigences soient basées sur l’intellectuel, certains aspects physiques nous attirent intrinsèquement et parfois sans qu’on puisse les expliquer. Depuis la nuit des temps, les hommes trouvent un certain attrait à quelques particularités physiques des femmes et à leur apparence qu’ils gardent sous silence.

Le cœur a ses raisons que la raison ignore

L’attirance est souvent inexplicable. Lorsqu’un homme se retrouve subjugué par le charme d’une femme, il ne sait pas toujours pourquoi. On dit souvent que l’amour nous tombe dessus au moment où on s’y attend le moins et qu’on a beau avoir des critères, on oublie de les prendre en compte. Cela a tendance à nous dépasser mais des chercheurs scientifiques ont quand même déniché quelques réponses.

Voici 6 choses que les hommes trouvent secrètement attirantes chez une femme :

  1. Un corps taillé en 8

Des hanches à la Marilyn Monroe ne sont pas simplement jolies à regarder, mais c’est également un signe de fertilité. Inconsciemment, Les hommes voient en la femme la future mère de leurs enfants. Les hanches un peu larges et un dos cambré représentent l’aptitude à tomber enceinte et cela attire les hommes comme des aimants.

  1. Un visage symétrique

A l’époque pharaonienne, la symétrie du visage représentait une noble descendance et donc la beauté parfaite. Encore une fois, l’homme pensait à sa lignée et donc, aux enfants. La femme au visage symétrique lui assure donc son héritage. Aujourd’hui encore ce sentiment de confort face à la symétrie attire les hommes car cela se transmet génétiquement. Admettons-le, beaucoup d’entre nous aiment pratiquer de la géométrie comme l’incontournable « contouring » car aucun visage n’est parfaitement symétrique.

  1. Une longue chevelure

Dans une étude publiée en 2003 dans Human Nature, des chercheurs ont étudié l’effet de six coiffures différentes : Le chignon, la queue de cheval, la tresse, les cheveux lâchés courts, mi-longs ou longs. Ces études ont démontré que les cheveux longs sont non seulement perçus comme attrayants mais aussi comme un signe de bonne santé et de longévité. Evidemment, toutes les coiffures plaisent, mais si vous vous donnez du mal avec vos pinces et vos élastiques, les abandonner ne serait plus qu’une perspective de tranquillité mais aussi de séduction.

  1. La couleur rouge

Vêtements, lingeries, rouge à lèvres…le rouge est signe de volupté et de sensualité. Le rouge écarlate, tout le monde connait déjà son effet, peut-être devriez-vous oser le porter plus souvent.

  1. Odeur de phéromones

Avez-vous déjà vu le film « Le parfum » ? Si c’est le cas, il prendra tout son sens.

Lorsque nous parlons d’alchimie, nous nous référons inconsciemment à l’odorat. Selon un article du magazine Smithsonian, notre odeur corporelle peut être altérée par l’humeur et d’autres changements biologiques et ceci est un phénomène tout à fait naturel. Ainsi, les compagnies de parfums cherchent depuis des années le parfait philtre d’amour, en vain.

  1. Des yeux captivants

On dit que les yeux sont le reflet de l’âme. Par le regard nous pouvons exprimer quantité d’émotions car c’est ce qui permet au corps et aux énergies de communiquer et de nous exposer tel un livre ouvert. C’est sans doute là le point culminant de ce dernier attrait. Un coup d’œil pour captiver, un clin d’œil pour séduire !