N’aie pas peur pas de perdre ceux qui ne se sentent pas chanceux de vous avoir dans leur vie

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Il nous arrive à tous de repenser à un moment ou un autre à toutes ces relations dont on a été témoin de la déchéance et qui auront eu, d’une manière ou d’une autre, un impact sur nous. Parmi elles se trouvent celles que nous devions perdre à un moment ou à un autre pour pouvoir continuer.

La perte de certaines personnes n’est pas une vraie perte

Vous êtes-vous déjà senti seul même en étant avec quelqu’un ? Avez-vous déjà eu cette sensation blessante qu’il ne s’intéresse pas réellement à vous ni à ce que vous ressentez, pensez ou dites ? Avez-vous déjà été dans une situation où vous étiez le seul à donner sans rien recevoir en retour ?

Il s’agit d’un vrai drame qui se produit tous les jours dans les relations humaines et qui n’épargne ni les histoires d’amour ni les rapports familiaux ou amicaux. Se sentir pris pour acquis est l’une des pires émotions que vous pouvez éprouver au cours de votre existence, c’est le genre de déception qui est susceptible de vous hanter pendant un bon moment voire à vie. Il s’attaque principalement à l’estime de soi et à l’amour-propre.

L’origine du problème réside dans le fait que, comme en tant qu’êtres humains, nous avons un besoin naturel d’entrer en contact avec les autres et de tisser des liens avec eux, il arrive que certaines personnes profitent de ce vide à combler pour recevoir sans jamais rien donner et vivre sans penser à ceux qui étaient toujours prêts à tout pour eux.

Des personnes qui finissent par nous conditionner à leur façon de voir les choses

A la différence de quelqu’un qui a choisi de lui-même d’être seul pour une raison ou pour une autre, celui qui ressent de la solitude à cause d’une relation toxique se sent absolument méprisé, dévalorisé et inintéressant. Tout ceci est donc provoqué par un partenaire, un ami ou un proche avare en affection et en attention. Les conséquences peuvent être bien évidemment désastreuses pour celui qui est victime d’une telle négligence.

Malheureusement, les choses auraient été bien plus simples si tous ces rapports se soldaient par une séparation. Hélas, il arrive qu’à force d’être lié à un individu pareil, certains finissent par s’autoconvaincre, de peur de se retrouver seuls, que ce scénario-là est tout à fait normal et qu’il ne faut pas se montrer plus exigeant. C’est là que la personne se résigne à accepter les choses telles quelles et à ne plus se demander ce qui ne va pas dans le lien qui l’unit à son prochain. Une fois qu’une relation à sens unique atteint ce stade de négativité, il devient plus difficile pour la personne anéantie de voir la réalité en face ou d’envisager la moindre issue.

Des tragédies sociales

Ceux qui croient que le fait de négliger les sentiments des autres est une manière normale de procéder dans la vie, devraient réfléchir deux minutes et se mettre à la place de ceux qu’ils ont blessés, ils se rendront compte de l’atrocité de ce qu’ils leur infligent sans arrêt par pur égoïsme.

Ceci arrive partout autour de nous, et ce qui est triste, c’est que personne au monde ne mérite d’être laissé de côté et dévalorisé au point de se sentir seul même accompagné. Chacun de nous mérite de recevoir autant d’amour, d’affection et d’attention qu’il en donne. Ne sacrifiez donc ni votre bonheur ni votre joie de vivre pour personne, car quelqu’un qui vous mérite ne fera que les accroître au lieu de les faire disparaître.