Eloignez-vous des membres toxiques de votre famille

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Les personnes toxiques sont partout, ces dernières peuvent être des collègues de travail, des voisins, ou tout simplement des inconnus que nous croisons sur notre chemin. Et souvent, on peut se débarrasser de la négativité de ces personnes en coupant tout contact avec eux, et en les évitant à tout prix. Mais que faire lorsque ces personnes sont des membres de votre famille ?

Quand vous passez du temps avec une personne toxique, vous vous sentez fatigué, triste, et anxieux. C’est pour cette raison qu’il est très important de vous entourer de personnes optimistes qui dégagent de l’énergie positive, et d’éviter tout ceux qui vous tirent vers le bas. Découvrez les signes qui montrent qu’un membre de votre famille est toxique.

1 – Ils abusent de votre gentillesse :

Quand un membre de votre famille est toxique, il va essayer par tous les moyens de profiter de vous, et ce, même lorsqu’il sait qu’il peut vous nuire. Si vous pensez qu’une personne abuse de votre gentillesse, ne restez surtout pas les bras croisés, expliquez-lui clairement que vous savez qu’elle veut profiter de vous, et ne vous mettez jamais dans des situations délicates pour lui faire plaisir.

2- Ils volent votre argent :

Bien que cela soit très rare, certains membres toxiques de votre famille peuvent même voler votre argent. Si vous constatez que l’un de vos proches utilise votre argent sans vous informer, demandez-lui immédiatement des explications à ce sujet, et veillez à ce que votre argent, et tous les objets de valeur que vous possédez soient cachés dans des endroits sécurisés.

3- Ils vous cassent du sucre sur le dos :

Les personnes toxiques ne peuvent jamais s’empêcher de dire du mal des autres, cela leur donne un faux sentiment de supériorité et d’assurance. Si vous vous rendez compte qu’un membre de votre famille parle mal de vous, n’hésitez pas à vous éloigner de lui.

4- Ils sèment la zizanie dans la famille :

C’est bien connu, l’activité préférée des membres toxiques de la famille est de créer des problèmes et des disputes entre leurs proches afin de détruire les liens qui existent entre eux. C’est pour cela qu’il est très important de ne jamais vous laisser influencer par leurs paroles, et par ce qu’ils vous disent au sujet des autres membres de votre famille.

5- Ils sont alcooliques ou toxicomanes :

Il n’y a rien de plus difficile que de devoir vous occuper d’un membre de votre famille qui a des problèmes d’addiction. Si l’un de vos proches est alcoolique ou toxicomane, pensez à l’aider en l’inscrivant dans un centre spécialisé au lieu de perdre votre temps et votre énergie avec lui.

6- Ils vous font culpabiliser :

Saviez-vous que l’une des armes préférées des personnes toxiques est de vous faire culpabiliser ? En effet, lorsqu’une personne toxique de votre famille décide de vous manipuler, elle va essayer de vous faire culpabiliser pour que vous soyez prêt à tout faire afin de vous montrer digne de confiance à ses yeux. Soyez intelligent, et ne tombez pas dans son piège.

7- Ils s’attaquent à vos sentiments :

Lorsqu’un membre toxique de votre famille sait que vous l’aimez et que vous êtes prêt à tout faire pour lui, il ne va rater aucune occasion de profiter de vous, ce dernier va essayer d’éveiller vos sentiments, et de les utiliser afin d’obtenir toutes les choses qu’il veut de votre part. Si vous découvrez qu’un membre de votre famille se comporte ainsi avec vous, demandez-lui d’arrêter, et s’il ne fait aucun effort pour changer, n’hésitez pas à vous éloigner de lui.