10 signes que votre âme est très fatiguée

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Il arrive à chacun de nous de traverser des périodes dans la vie où les épreuves se succèdent, nous poussant ainsi à lutter constamment pour préserver l’intégrité de notre cœur et son équilibre indispensables à notre bonheur. Mais lorsque le cœur et l’âme sont dans un état d’épuisement total, ils nous envoient des messages que nous devons savoir interpréter.

  1. Vous n’avez envie de rien faire

Vous avez une envie constante de vous endormir et lorsque vous vous réveillez, vous luttez avant de pouvoir sortir du lit. Pendant la nuit, vous avez du mal à trouver le repos puisque vous êtes hanté par des cauchemars qui ont tellement l’air réels.

  1. Vous avez mal un peu partout

Vous vous sentez tendu, vous avez le vertige, des douleurs à l’estomac, des troubles de la vision et des maux de tête sans aucune raison logique.

  1. Vous ne savez pas ce que vous ressentez

Lorsqu’il arrive que quelqu’un vous demande ce qui ne va pas, vous n’avez pas de réponse puisque vous-même n’avez pas la moindre idée de comment vous vous sentez. Tout ce que vous savez en revanche, c’est qu’il y a quelque chose de complexe qui est en train de se tramer à l’intérieur de vous, mais vous êtes incapable de le décrire et ignorez totalement comment vous pourriez vous débarrasser de cette spirale négative.

  1. Vous êtes dans la confusion

Vous avez l’impression d’être perdu et désorienté pour la simple et bonne raison que votre esprit et votre corps ne sont plus en cohésion l’un avec l’autre.

  1. Vous devenez plus sensible

Vous devenez beaucoup plus émotif à tel point que vous pourriez vous mettre à pleurer sans raison apparente. Vous avez souvent cette sensation que votre cœur déborde de joie et d’amour, puis peu de temps après, vous le sentez accablé de tristesse et brisé en mille morceaux.

  1. Vous êtes anxieux

L’anxiété est devenue votre compagnon de tous les jours mais vous ne vous y ferez en réalité jamais, car le moindre mouvement ou changement dans votre vie est susceptible de vous mener droit vers une réelle crise de panique.

  1. Vous vous sentez seul

Vous éprouvez une profonde solitude et ce, même en étant en compagnie d’autres personnes. Vous vous posez beaucoup de questions et vous vous demandez en qui vous pourriez vraiment avoir confiance, c’est pour cette raison que vous êtes sur la défensive, ce qui fait que vous avez du mal à vous ouvrir aux autres.

  1. Vous devenez négatif

Vous vous sentez dominé par des pensées négatives qui vous rendent jaloux, courroucé et irrité par tout ce qui peut se passer autour de vous, tandis qu’en temps normal, vous faites preuve de compassion, d’indulgence et de bienveillance envers les autres.

  1. Vous vous sentez faible

Le moindre petit effort vous fait sentir fatigué. Ce manque d’énergie dont vous souffrez transforme même des activités comme le sport en une réelle corvée pour vous.

  1. Vous avez peur de l’avenir

Vous vous sentez tellement exténué que vous avez juste envie de faire vos bagages pour recommencer votre vie ailleurs parce que vous ne trouvez plus aucun plaisir à poursuivre votre vie d’avant.

Si vous vous trouvez dans une situation similaire, vous devriez savoir qu’il est temps que vous vous voyiez vous-même comme une priorité. Accordez-vous du repos, éteignez votre téléphone et consacrez du temps à vos passe-temps favoris. Evitez toutes les ondes, personnes et pensées négatives. Méditez et ressourcez-vous.

Vous vous rendrez compte qu’une fois que vous prêtez attention aux besoins de votre âme, vous devenez en mesure de rebondir et de revenir encore plus fort et confiant que jamais.