Un astéroïde va frôler la Terre dans 16 jours.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Un astéroïde va frôler la Terre dans 16 jours.
Il s’approche de la Terre à une vitesse affolante

Un gigantesque astéroïde de la taille du Hyde Park de Londres passera très proche de la planète Terre dans les deux prochaines semaines.

L’astéroïde portant l’appellation de 2002 AJ129 volera donc à proximité de notre planète, et ce, à une vitesse de 107 826 km/h.

Une telle vitesse équivaut à 15 fois celle de l’engin le plus rapide conçu par les humains, le North American X-15, qui peut filer à 7300 km/h.

L’astéroïde aurait une circonférence de 1.1 km.

C’est le 4 février qu’il sera le plus proche de la Terre. On estime que la distance le séparant de notre planète sera de 4 208 641 km, ce qui est jugé comme étant très proche par les scientifiques.

À titre d’exemple, la distance nous séparant de la Lune est de 384 400 km.

La NASA estime que l’astéroïde est « potentiellement dangereux », car tous les astéroïdes qui s’approchent à moins de 7 403 000 de km doivent être traités ainsi.

Dans l’éventualité où l’astéroïde entrerait en collision avec la Terre, cela pourrait créer un refroidissement de 8 degrés Celsius de la planète, ce qui causerait d’énormes catastrophes et du coup, entraînerait plus d’une décennie d’intempéries.

Heureusement, la NASA ne craint pas qu’une collision se produise.

C’est à surveiller.
Source: BFMTV
Crédit Photo: NASA