Les 5 effets de la masturbation dont on ne parle jamais! | 27 août 2018

L’effet le plus évident de la man (une sensation agréable) est bien connu de tous. Cependant, peu de gens réalisent que les « plaisirs solitaires » ont plusieurs conséquences (positives comme négatives) sur le corps humain. À ce propos, voici 5 effets secondaires de la man dont personne ne parle jamais!

La maon soulage le stress et la douleur

Comme pour toute activité se, la maion libère des endorphines, ce qui favorise un sentiment de bonheur et peut soulager le stress. Son effet calmant peut également vous aider à mieux dormir et même réduire les douleurs associées aux menstruations.

La masprévient l’incontinence

Puisqu’elle contribue à raffermir le plancher pelvien tant chez la femme que chez l’homme, la mas aide à prévenir l’incontinence urinaire.
La mas aide à prévenir les maladies

Selon la Dre Sandra Lamorgese, les caresses intimes peuvent prévenir le cancer de la prostate en permettant aux hommes de se débarrasser des toxines qui s’accumulent naturellement dans leur tractus urogénital. Du côté des femmes, la ma pourrait aider à lutter contre les infections urinaires.

La ma stimule le système immunitaire

L’activité se, même exécutée en solo, augmente la production de globules blancs dans le corps, ce qui permet à l’organisme de mieux lutter contre les virus.
Une possible dépendance

Le plaisir de la mast tellement important qu’il peut mener à une dépendance. Cela stimule une réponse de récompense dans le cerveau et comme avec n’importe quelle activité gratifiante, l’orgasme peut vous rendre dépendant. Le plaisir solitaire peut également devenir un moyen chronique d’éviter l’intimité avec les autres, ce qui à long terme peut causer de l’anxiété.

Fermer