Chaque femme doit connaître cette astuce ! Voici pourquoi

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Nous savons à quoi servent les protège-slips… Mais connaissez-vous les autres utilisations de ce produit ? Car oui, il y en a beaucoup, toutes plus étonnantes les unes que les autres ! En plus de protéger les sous-vêtements, les protège-slips sont une astuce pour faciliter votre quotidien.

Les protège-slips sont utilisés par bon nombre de femmes pour garder leurs sous-vêtements propres et les protéger des pertes et de la transpiration. Ils donnent une sensation de fraîcheur et permettent d’éviter les odeurs déplaisantes.

Toutefois, l’utilisation des protège-slips ne se limite pas qu’à l’hygiène intime. Voici quelques astuces pratiques, que toutes les femmes doivent connaître !

Couvrir et protéger les blessures
Les serviettes hygiéniques sont efficaces en cas de blessure. Si vous n’avez pas de pansement ou d’autre équipement médical sous la main, vous pouvez les utiliser pour couvrir la plaie.

Placez une partie de la serviette sur la blessure et fixez-la des deux côtés à l’aide d’un ruban adhésif. Cette astuce va permettre d’éviter toute infection de la plaie en la protégeant des bactéries mais aidera aussi à stopper les saignements.

Nettoyer différentes surfaces
Les protège-slips peuvent remplacer les serviettes en papier en matière de nettoyage. Ils sont très absorbants et pratiquement indestructibles.

Pour nettoyer votre four à micro-ondes, trempez un protège-slip dans de l’eau et faites chauffer pendant une minute. La vapeur qui s’en dégagera va permettre d’atteindre les taches difficiles. Ajoutez du bicarbonate de soude pour plus d’efficacité. Essuyez par la suite l’intérieur du micro-ondes avec le protège-slip.

Remplacer un coussinet d’allaitement
L’écoulement du mamelon est un phénomène naturel chez les femmes qui allaitent, parce qu’elles connaissent une surproduction de lait. Cette fuite de liquide peut être gênante, voilà pourquoi les femmes utilisent des coussinets d’allaitement qui absorbent tout écoulement. Mais si elles n’en ont pas à portée de main, elles peuvent toujours opter pour les protège-slips !

Il suffit de couper un protège-slip en deux et de le coller au soutien-gorge, de façon à couvrir le mamelon.

Fabriquer un bouclier pour fard à paupière
Passer une demi-heure à travailler son teint pour ensuite retrouver des résidus de fard à paupière est un calvaire ! Si vous êtes à chaque fois dans cette même situation, il est peut être temps pour vous d’opter pour des shadow shild (boucliers pour fard) ou mieux : les fabriquer vous-même avec des protège-slips.

Découpez le protège-slip en 3 pièces et collez deux d’entre elles sur le revers de votre main pour réduire leur adhésivité.
Ensuite, placez-les sur le haut de vos pommettes, sous les yeux, pour qu’ils captent toutes les chutes de fard à paupière.

Contrôler la transpiration
Si vous êtes sujet à une sudation excessive au niveau des aisselles, vous pouvez utilisez les protège-slips pour prévenir les auréoles de transpiration sous les bras.

Comment procéder ?

Collez des protège-slips sur vos vêtements au niveau des aisselles et changez-les quand ils deviennent trop humides. Ils vont absorber la sueur et protéger vos vêtements.