Il a 65 ans, elle 12. Regardez les réactions des gens lorsqu’ils se marient | 23 mars 2020
EIle pourrait être une voisine, une camarade de classe. Une amie, une connaissance ou un membre de la famille.
Selon un rapport de la Banque mondiale et Save the Children, 30 000 filles sont mariées tous les jours. Ça fait 20 filles par minute, ou une fille toutes les trois secondes. En fait, selon l’UNICEF, plus de 700 millions femmes dans le monde étaient mariées lorsqu’elles étaient des enfants. Elles sont privées de leur enfance, privées d’éducation, exposées à des grossesses prématurées, et perdent la capacité de contrôler leur propre vie.
On peut croire que cela se passe loin de chez nous, ou vous pouvez penser que cela n’arrive pas dans les pays développés. Mais, comment les gens réagiraient-ils si c’était le cas en pleine journée… à New York ?
Ça arrive tout le temps, partout dans le monde. Pour mettre en évidence le problème du mariage d’enfant, et montrer qu’on ne devrait pas l’ignorer, le Youtubeur Coby Persin a décidé de faire une expérience.
Ce que nous allons regarder n’est pas un mariage d’enfant réel et légal. Il est extrêmement important de regarder, même si ça vous met mal à l’aise. Nous devons mettre cette abomination en lumière et sensibiliser les gens.
D’autres se sont arrêtés faisant des commentaires comme « c’est fou », « ce n’est pas juste », « ce n’est pas légal » et, « vous êtes un pervers malade ».
Une femme a pris les choses en mains et est allée jusqu’à tirer la fille loin de l’homme.
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir toute l’expérience. C’est quelque chose que nous devrions tous regarder et surtout prendre le temps d’y réfléchir :
Toutes les trois secondes, une fille est forcée à se marier. Et cela n’arrive pas que dans les pays du tiers-monde. Dans certains états des États-Unis, il est légal de se marier avec une fille de 12 ans ! Maintenant, il est temps de mettre fin à la pratique une fois pour toutes.
Partagez cet article pour montrer que vous êtes contre et conscientiser les autres par rapport à ce fléau. Toutes les filles ont le droit de choisir leur avenir !