Affaire Maëlys : Énorme surprise inattendue pour sa maman

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Affaire Maëlys : Énorme surprise inattendue pour sa maman

Les collègues de la maman de la petite Maëlys, morte dans la nuit du 26 au 27 août 2017, se sont mobilisés pour lui offrir des jours de RTT.

L’élan de solidarité des collègues de la maman de Maëlys aura permis de lui faire don de 572 jours de RTT, soit 4288,50 heures, rapporte L’Est Républicain. Jennifer de Araujo, infirmière de nuit au centre hospitalier de Pontarlier, n’avait pas repris le travail depuis la disparition de sa fille dans la nuit du 26 au 27 août 2017.

Les 1300 salariés de l’hôpital avaient jusqu’au 31 décembre pour faire leur don. Le résultat de la cagnotte a finalement été communiqué la semaine dernière, avant que les restes de la fillette ne soient retrouvés.

« Cette solidarité ne nous a pas surpris, on a été très touchés l’été dernier quand cela est arrivé », a expliqué à France info, Lydie Lefebvre, déléguée syndicale CGT du centre hospitalier de Pontarlier. « Ce sera à elle de décider ce qu’elle fait de ces jours, si elle veut reprendre progressivement à temps partiel ou prendre du temps », a-t-elle ajouté.

2,27 jours de RTT par salarié

En moyenne, chaque salarié a offert 2,27 jours de repos à Jennifer de Auraujo pour lui permettre ne pas retourner travailler sans craindre de voir son salaire diminuer.

Une cagnotte en ligne a également été lancée en septembre dernier, deux semaines après la disparition de Maëlys. Pour l’heure, 2700 personnes ont fait un don mais le montant récolté n’est pas encore connu « par respect pour la pudeur de Jennifer et de sa famille, et en accord avec leur avocat », avaient confié les gestionnaires de la cagnotte à France info.

❤Si vous ne commentez jamais, au moins dites-moi Bonjour et je saurai que vous me lisez. Si vous aimez ce que vous avez appris du contenu vous partagez sur votre mur et pouvez le voir quand vous le voulez❤