Ce python de quatre mètres de long a avalé tout rond un chien. Mais les villageois vont le forcer à tout recracher !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Cette histoire ahurissante a eu lieu en Inde, plus exactement dans le village d’Umarda, situé à l’ouest du pays. Les villageois avaient alors repéré l’énorme serpent dans un buisson, alors que ce dernier tentait tant bien que mal de digérer sa dernière proie : un chien qu’il avait avalé tout rond !

Les secouristes devaient alors agir rapidement pour l’aider à recracher le chien pour éviter qu’il ne s’étouffe…

Le python a vu bien trop grand !

Lorsque les secouristes l’ont trouvé, le reptile de quatre mètres de long avait déjà du mal à bouger, car il ne pouvait pas digérer le chien dans son estomac. En effet, même si ces serpents sont capables d’avaler tout rond des proies de très grande taille, comme un chien ou une chèvre, leur estomac ne peut pas digérer correctement de tels animaux à cause de leur grandeur.

Alors, si personne n’intervient pour l’aider, le python risque de s’étouffer, et même de succomber à cause de son erreur… (ou plutôt de sa gourmandise !)

La solution trouvée par les hommes : le forcer à régurgiter sa proie !

C’est le seul moyen connu jusqu’à maintenant pour sauver la vie de ces animaux. Selon les experts, les serpents ne vomissent pas toujours leur proie même s’ils savent qu’il est difficile de le digérer à cause de sa taille.

Cependant, les pythons peuvent le faire par réflexe de peur lorsqu’ils sont confrontés à des humains…

Après avoir retrouvé le python en question, les secouristes ont dû l’effrayer pendant environ trente minutes avant qu’il vomisse sa proie. Puis, une fois l’opération terminée, il fallait que l’animal retrouve le bon chemin vers son habitat naturel…

Voici une vidéo qui vous montre ce sauvetage assez surréaliste :

Au dire des villageois de cette région, les pythons sont de plus en plus nombreux à s’attaquer à leur bétail et leurs animaux domestiques comme les chiens ou les chèvres. Ce phénomène prendrait de l’ampleur depuis ces dernières années, notamment à cause de la déforestation. Privés de leurs habitats naturels, les pythons se rapprochent alors des villages pour rechercher de la nourriture…

Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de partager la vidéo pour montrer au monde entier à quel genre de problème on peut être confronté à cause de la déforestation !

SOURCE : http://t0pibuzz.com/ce-python-de-quatre-metres-de-long-a-avale-un-chien-tout-rond-mais-les-villageois-vont-le-forcer-a-tout-recracher/