Un homme atteint d’obésité morbide pesant plus de 360 kilos a fini par encore gagner du poids alors que son père a hypothéqué sa maison pour l’aider à payer ses traitements.
James King, un homme de 46 de Paducah, au Kentucky, a participé à l’émission de télé réalité de TLC « My 600lb life ». Alors que de nombreux participants ont perdu énormément de poids, lui est passé de 333 kilos à 382 kilos, avant de redescendre à 356 kilos.
Le père était alité depuis trois ans et souffrait d’un cas extrême de cellulite infectieuse.
C’est à l’adolescence que ses troubles alimentaires sont apparus, alors que sa mère alcoolique est décédée, et quand il a entrepris une relation avec sa voisine Lisa, à l’âge de 20 ans.
« Elle vivait à deux maisons de chez moi, était mariée avec 4 enfants, son mari était abusif. Nous nous sommes rapprochés et avons eu une liaison. »
« Nous sommes tombés amoureux l’un de l’autre. Mon poids n’a jamais été un problème. Elle m’aimait pour qui j’étais et nous faisions des tas de choses ensemble. »
Au début de leur relation, Lisa a remarqué qu’il était très actif. Or, quand elle a eu leurs enfants Austin et Bayley, James ne pouvait les éduquer car elle était toujours mariée.
À ce moment, il pesait 244 kilos. Deux ans plus tard, Lisa se séparait et ils pouvaient enfin mener une vie de famille.
« Même si c’était une époque heureuse pour moi, ça ne m’a pas arrêté d’autant manger, alors je continuais d’engraisser. »
« Je continuais de grossir. Mais les choses ont empiré quand j’avais 42 ans j’ai tombé et j’étais si gros que les pompiers ont dû venir m’aider à me relever. Je me suis gravement blessé la cheville. Mais je ne suis pas sûr qu’elle soit guérie parce que c’était la dernière fois que j’ai mis du poids dessus et depuis je suis alité. »
James ne pouvait même pas se rendre à Houston pour rencontrer le chirurgien Younan Nowzaradan, qui lui a alors conseillé de perdre 68 kilos de lui-même. Il aurait eu besoin de prendre une ambulance pour la route, mais son assurance refusait de payer pour.
James et Lisa ont lancé une campagne de financement en ligne, mais suite à l’échec, Don, le père de James, a hypothéqué sa maison pour payer le transport. Des pompiers ont dû aider à le sortir de sa maison et arrivé à Houston, il a appris avoir pris du poids, ce qui a enragé le médecin qui a blâmé Lisa en partie.
James est resté à l’hôpital un mois et a perdu 22 kilos avant d’être autorisé à rentrer chez lui. Toutefois, il a dû retourner à l’hôpital, étant tombé malade, là-bas, on a confirmé des problèmes de cœur. »
Même s’il a pu rentrer chez lui 10 jours plus tard, il n’a pas changé ses habitudes alimentaires. Un autre séjour à l’hôpital s’en est suivi où il a été mis sur une diète de 800 calories par jour, le ramenant à 356 kilos.
Malgré tout ce qu’il a traversé, James a fini plus lourd que lorsqu’il a décidé de perdre du poids.