Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

On dit que les cheveux en disent long sur l’humeur des personnes et leur caractère, surtout parce que la première chose que nous faisons lorsque nous voulons du renouveau est une nouvelle coupe de cheveux. Voici donc un décryptage des coupes de cheveux qui en disent long sur la personnalité des gens :

1. Les cheveux courts
Les femmes aux cheveux courts (coupes garçonnes), n’ont ni l’envie ni le temps d’entretenir les cheveux que cela soit pour le séchage ou la coiffure. Elles apprécient ce genre de coupes pour le côté pratique et la facilitéd’entretien.
Les femmes aux cheveux courts ont tendance à être sportives, s’investissent beaucoup dans leurs relations et sont extraverties. Avec une telle coupe, il est impossible de cacher son visage, mais ce n’est pas nécessairement par excès de confiance qu’elles la choisissent.

Les femmes aux cheveux courts accordent beaucoup d’importance au travail et lorsqu’elles font face à une situation compliquée, elles gardent la tête froide et réfléchissent aux solutions. Néanmoins, il arrive parfois qu’elles prennent des décisions trop hâtives sans vraiment penser aux conséquences. Tout le monde à des défauts !
2. Coupe au carré :

Une coupe au carré peut envoyer différents messages : si les cheveux vont vers l’arrière, cela donne généralement un air sérieux. Mais avec un peu de laque et de cire, il est possible de faire une coupe sympa, originale et fraîche qui donne un côté moderne et non strict.

Ainsi, il n’est pas possible de dresser un portrait des femmes avec ce genre de coupe de cheveux, car d’un côté, elles peuvent être très terre-à-terre et fiable. Tandis que d’un autre côté, elles peuvent se montrer spontanées et très ouvertes à de nouvelles expériences. De plus, elles sont honnêtes et n’ont pas peur de dire ce qu’elles pensent.
Les femmes avec la coupe au carré ont tendance à trouver le parfait équilibre entre la vie privée et professionnelle. Comme les femmes aux cheveux courts, elles se retrouvent parfois dans de mauvaises situations, car elles agissent sans réfléchir.
3. Cheveux mi-longs

Cheveux longs ou courts ? Les femmes aux cheveux mi-longs n’arrivent tout simplement pas à se décider et préfèrent donc rester le cul entre deux chaises. Ce problème de prise de décision se reflète également sur d’autres aspects de la vie de ces femmes : elles ont tendance à procrastiner et à passer leur temps à rêver. Il leur faut parfois l’intervention d’une tierce personne pour les motiver à redescendre sur terre et prendre leurs responsabilités
Cependant, les femmes aux cheveux mi-longs aiment les effets qu’elles produisent sur les autres de part leur féminité et élégance. Elles sont souvent le centre d’attention de nombreux hommes et leur beauté naturelle suscite l’admiration.

Néanmoins, ce n’est pas uniquement leur apparence qui les rend attirante, c’est leur personnalité. Les femmes avec ce genre de coiffure se font vite des amis et savent entretenir les relations. Au travail, elles apprécient les nouveaux défis et n’ont pas peur d’avoir des responsabilités.
4. Cheveux longs :

Les femmes aux cheveux longs préfèrent entretenir des relations longues et sont fidèles à leur partenaire. Lorsqu’il s’agit d’ailleurs de choisir leur compagnon, ces femmes sont très sélectives et mettent la barre haute, mais elles s’investissent à fond le jour où elle tombe sur “le bon”.

Si une femme a les cheveux longs, mais avec un dégradé, alors elle est prête à faire des compromis dans son choix d’hommes et ses relations. Si une femme a les cheveux longs égaux, alors elle aura tendance à croire en une répartition des rôles de l’homme et la femme traditionnelle. Cela veut dire que l’homme doit, entre autres, s’occuper d’elle et faire énormément de preuves d’amour.
Les femmes aux cheveux longs ne lésinent pas sur les moyens pour prendre soin de leurs cheveux. Elles peuvent parfois paraître arrogantes et vénales, mais elles ne le sont pas du tout. En réalité, les femmes sont prévenantes, patientes et ont de grands rêves.

Elles savent ce qu’elles veulent et font tout ce qui est en leur possible pour réaliser leurs rêves. Leur persévérance finit d’ailleurs toujours par payer.
Avez-vous appris quelque chose de nouveau sur vous-même ? De nombreuses études ont déjà établi un lien entre les cheveux et la personnalité des gens. Vous savez à quoi vous en tenir lorsque vous verrez la coupe choisie par les gens de votre entourage


Scroll To Top