Ce qui se cache derrière cette photo du papa dans la douche avec son fils est affolant… Le message de la maman fait le tour du web !

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici
Heather Whitten est une mère dévouée et une artiste extrêmement douée. Figurez-vous que cette femme a bouleversé l’univers de la photographie.
Dans ses clichés, rien n’est laissé au hasard : une ambiance feutrée, un éclairage doux, une ombre floue, un regard vitreux… Toute une minutie afin de présenter un univers peu mélancolique mais la plupart du temps, plein de vie.
L’une de ses photos qui a été partagée plus de 200.000 fois, représente son mari prenant une douche avec son bébé fiévreux. La plupart des internautes qui n’ont même pas pris la peine de lire la légende, l’ont directement critiquée.
Les autres ont pris la peine de lire son histoire (traduite de l’anglais au français) :
“C’était en novembre 2014, Fox a été hospitalisé cette nuit-là à cause d’une salmonellose (une intoxication alimentaire ndlr).
Thomas a passé des heures sous la douche avec lui, essayant de diminuer sa fièvre et le laissant vomir et avoir la diarrhée sur lui lorsque ça arrivait.
C’était un moment fort pour nous en tant que parents. Notre intuition nous a conduits à prendre son cas plus au sérieux qu’un simple virus mais nous avons tendance à trop en faire plutôt que de ne rien essayer du tout.
Alors que j’étais assise sous la douche avec eux, j’étais bouleversée par cette scène. Cet homme, ce mari, ce partenaire et ce père. Il était tellement patient et aimant et si fort avec notre tout petit fils sur ses genoux. Il a murmuré à Fox que tout irait bien. Et ses chuchotements étaient si constants, si honnêtes.
Fox a toujours été plus proche de moi. Il s’est cramponné plus souvent à moi que Perséphone ne l’a fait sa première année et il me choisit toujours pour le réconforter, plutôt que Thomas. Mais à cet instant précis, il avait besoin de Thomas et c’est lui qu’il voulait.
Je me suis écartée et j’ai pris mon appareil photo puis je suis revenue et j’ai pris quelques images et, bien sûr, je les ai partagées. J’ai été étonnée de voir combien de gens n’avaient pas compris l’histoire ou s’étaient arrêtés à la nudité au lieu de lire l’histoire qu’il y avait derrière. Ils faisaient juste une fixation sur le fait qu’ils étaient nus tous les deux dans la douche. J’avais franchi une ligne. C’était trop intime. Cela ne devait pas être partagé publiquement.
Mais je ne suis pas d’accord.
Ma famille peut être différente de la vôtre. Mais cela ne vous donne pas raison et ne me donne pas tort. Peut-être ne prenez-vous jamais de photos de votre famille comme je le fais… peut-être ne partagez-vous jamais des images de votre famille comme je le fais. Mais cela ne vous donne pas le droit de me faire taire. Me prendre mon droit de partager nos expériences est une forme de censure.
Il n’y a rien de sexuel ou d’abusif dans cette image. On n’y voit même pas de “parties intimes”.
J’aimerais pouvoir mieux m’exprimer. J’aimerais pouvoir mieux parler et ne pas radoter. Mais c’est important pour moi. Et j’espère qu’un jour, il y aura une plateforme qui, non seulement, autorisera ce genre de liberté pour les familles et les artistes comme nous, mais qui les accueillera sans avoir peur.”
source:tubebuzz.ovh