Découvrez les Triplets les + rares de la Planète: découvrez comment ils sont maintenant , suite à une opération de chirurgie historique

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Kayden, Hunter et Jackson sont nés avec une apparence unique. Les docteurs disent que la probabilité de cette naissance est de 1 sur 500 milliards …

Le couple avait conçu les triplets naturellement, sans l’aide d’une FIV, ce qui est très inhabituel.

Mais quand leurs fils Hunter, Jackson et Kayden sont arrivés, c’était plus qu’évident qu’ils étaient une fratrie très inhabituelle.

En fait, leur apparence particulière n’arrive qu’une fois sur 500 milliards !

Amy et Mike Howard, qui allaient être parents pour la première fois, avaient déjà eu le choc de leur vie en apprenant qu’ils attendaient des triplets.

Les trois frères étaient nés avec la même anomalie génétique.

Les médecins avaient remarqué que Hunter et Jackson, qui sont identiques, avaient le crâne plus saillant que la normale à l’arrière de la tête. Leur frère, Kayden, avait le front pointu, ce qui donnait une forme triangulaire à sa tête.

Cette anomalie est appelée craniosynostose. C’est une maladie très rare qui fait que les os du crâne du bébé fusionnent trop tôt.

La craniosynostose n’arrive qu’une fois sur 2 500 naissances, donc le fait que les trois triplets aient cette malformation est extrêmement rare.

« Nous avons calculé la probabilité de voir un set de triplets comme ces trois-là, et elle est de 1 sur 500 milliards, » explique le Dr David Chester, un neurochirurgien, à Inside Edition.

Dr Chester explique que cette maladie a des conséquences très graves si elle n’est pas traitée.

« Votre crâne est composé de plateformes, et non d’un seul os. Si les joints s’assemblent trop tôt, le cerveau se retrouve sous pression », explique-t-il. « Cela affecte le cerveau, la vision et la vie de l’enfant. »

Il ajoute « ce n’est pas un danger mortel imminent, mais il peut y avoir de réelles conséquences à terme. »

Ainsi, quand les triplets avaient tout juste 11 semaines, ils ont subi une chirurgie réparatrice.

Mike et Amy ont vécu deux longs jours d’attente, tandis que leurs nouveau-nés subissaient l’opération.

« J’avais très peur, » se souvient Mike. « Dès l’instant où un bébé doit se faire opérer, on devient un peu dingue. »

Convalescence

Durant les trois opérations séparées, les chirurgiens ont coupé une portion d’os pour enlever les joints fusionnés dans le crâne de chacun des bébés.

Une fois encore, les frères sont entrés dans l’histoire, car c’était la première fois que des triplets se faisaient opérer.

Heureusement, les triplets étaient tenaces, et ils ont pu rentrer chez eux au bout de seulement 2 jours après leurs opérations !

Les triplets ont eu droit à des casques orthopédiques pour redonner une forme plus habituelle à leur crâne.

« Cela a pris un peu de temps pour qu’ils s’y habituent, mais ils ne font aucun caprice pour le mettre ou l’enlever, » explique Amy.

Regardez Amy et Mike qui parlent de l’opération des triplets dans la vidéo ci-dessous :