Une maman est choquée quand elle voit son fils à la naissance avec des taches noires, alors le docteur révèle l’impensable.!!

Le regard de la société joue un rôle important dans le développement personnel. D’autant plus qu’à un jeune âge les critiques et les regards interrogateurs entre enfants sur les différences physiques sont marqués. Pourtant, certains jeunes garçons et jeunes filles nous surprennent par leur courage au quotidien.
C’est le cas de ce petit garçon, qui fait face aux regards surpris des autres quand ils le voient, sachant que même sa mère a été surprise par son apparence physique à la naissance. Découvrez son histoire et l’origine de sa différence !
La naissance surprenante de ce petit garçon

Une maman est choquée quand elle voit son fils à la naissance avec des taches noires

Ce petit garçon nommé Dylan a aujourd’hui cinq ans mais lorsqu’il est né, sa maman et les médecins ont été surpris par son apparence physique. En effet, il est atteint d’une anomalie cutanée congénitale provoquée par un défaut d’embryogenèse. Cette anomalie s’appelle le nævus géant congénital et touche seulement un bébé sur 50 000.

Une maman est choquée quand elle voit son fils à la naissance avec des taches noires

Environ 80% de son corps est recouvert par des taches de naissance de couleur rouge foncée pouvant faire croire à des plaques de sang.
Les personnes souffrant de nævus ont plus de risques de développer un cancer de la peau étant donné que cette anomalie est due à la mutation d’une cellule durant les premiers mois de grossesse.

Une maman est choquée quand elle voit son fils à la naissance avec des taches noires

Au vu de la taille de la tache de naissance sur son dos, les médecins ont voulu procéder à une intervention chirurgicale afin de l’enlever et d’y transplanter de la peau provenant d’autres parties de son corps. Toutefois, cette opération était impossible à cause du jeune âge du bébé et il fallait attendre qu’il grandisse.
Pour être certain d’avoir assez de peau pour la transplantation, les médecins ont décidé d’insérer des implants, semblables aux implants mammaires, dans le corps du garçon. L’idée étant d’avoir suffisamment d’excès de peau, Dylan a porté les implants pendant trois mois.

Une maman est choquée quand elle voit son fils à la naissance avec des taches noires

Au total, Dylan a subi environ 26 opérations et les médecins ont réussi à diminuer de moitié la taille de la tache de naissance. La mère de Dylan, Kara, espère que les taches ne deviendront pas cancéreuses.

Le petit garçon fait l’objet d’un contrôle dermatologique rapproché et subi encore des interventions chirurgicales, tous les trois à six mois selon la zone du corps, afin d’enlever le plus de taches possibles. Et malgré ce calvaire, Dylan reste un petit garçon heureux et souriant.

Une maman est choquée quand elle voit son fils à la naissance avec des taches noires

Kara explique qu’ils essayent de faire au mieux pour Dylan afin qu’il ait une vie longue et paisible par la suite. Elle raconte que son fils l’étonne constamment car il est toujours souriant et n’a pas peur d’expliquer aux gens ce qui lui arrive quand ces derniers le regardent bizarrement.

La petite famille a déjà connu des événements bouleversants comme ça a été le cas dans un supermarché. Le directeur du magasin leur a demandé de partir car un des clients était contrarié d’avoir vu Dylan. Mais ils refusent d’avoir honte d’un petit garçon exceptionnel comme Dylan, c’est pourquoi ils ont créé une page Facebook afin d’expliquer leur combat et sensibiliser les autres au nævus géant congénital. En effet, cette anomalie de naissance est encore méconnue par beaucoup de gens.
Dylan est un petit garçon courageux et mignon au-delà de ses taches de naissance et nous espérons que ses futures opérations se passeront en douceur. Partagez son histoire pour faire connaître cette anomalie et l’encourager dans son combat