Faire ces étirements pendant 1 minute soulagera votre sciatique !!

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici

Imaginez un peu le truc : environ 40% des gens auront un jour une sciatique dans leur vie ! La crise sciatique est une douleur insupportable qui touche un nerf (le nerf sciatique) lorsque celui-ci est comprimé, pincé… Et ça peut vous prendre n’importe où vu que ce nerf est très long : il part du dos et traverse la fesse, la cuisse, le mollet, jusque dans les talons !

Souvent, on a du mal à localiser et à comprendre la douleur générée par la sciatique. Normal : vous avez mal dans le dos, mais aussi dans la jambe ou dans le pied, et ça vous lance, sans que vous ne puissiez rien faire !

Les personnes les plus touchées par ces douleurs sont les femmes enceintes, et les femmes et les hommes qui entrent dans la quarantaine. Eh bien désormais, vous savez. Et on a même mieux : on connait une astuce pour soulager cette douleur très chiante. Cela consiste en quelques étirements, à faire régulièrement.

Les étirements pour éviter la sciatique

Ces exercices durent en tout 1 minute maximum. Ils sont à effectuer le plus souvent possible, dans l’idéal une fois par jour.

Exercice 1 : 20 secondes

Asseyez-vous sur le sol, le dos bien droit, tendez une jambe et pliez l’autre devant vous et ramenez 10 fois votre genou vers votre poitrine. Faites la même chose avec l’autre jambe.

Exercice 2 : 10 secondes 

Allongez-vous sur le sol, les jambes légèrement repliées. Décollez les pieds du sol, et faites des petits mouvements de haut en bas.

Exercice 3 : 20 secondes 

Prenez votre genou dans vos bras et serrez-le vers votre poitrine pendant 10 secondes. Changez de jambe et faites la même chose.

Exercice 4 : 10 secondes 

Asseyez-vous, les jambes tendues et serrées devant vous. Étirez votre dos en tendant vos bras vers la pointe de vos pieds et en tentant d’aller les toucher.

C’est fini. Ces quelques étirements vous feront un bien fou, vous verrez. Et même si vous n’avez pas encore mal mais que vous savez pertinemment (ne mentez pas) que vous manquez d’exercice et de souplesse, cette petite minute de doux efforts ne peut QUE vous faire du bien !

Alors, vous vous lancez ?

Si cet exercice vous donne envie de tout donner contre la sciatique