Avez-vous déjà remarqué un petit trou dans votre paupière? Si c’est le cas on vous explique à quoi c’est dû.

Certaines personnes sont capables de battre un record Guinness avec celui-ci.

Beaucoup disent que le corps humain est un chef-d’œuvre et ont consacré leur vie à comprendre toutes les fonctionnalités de nos os revêtus de viande. Notre curiosité ne trouve souvent pas de réponse lorsque nous voyons quelque chose d’étrange dans notre humanité et nous nous tournons vers internet pour le satisfaire. Savez-vous quelle est la fonction de ce petit trou dans votre paupière?

 

Allez, regardez dans le miroir et vous verrez que vous l’avez aussi. L’avez-vous vu? N’ayez pas peur, ça a toujours été là et ça ne l’est pas, ça ne produit pas de larmes. Maintenant, nous allons tout vous dire à son sujet.

Contrairement à la pensée commune, ce petit trou n’est pas un « producteur de larmes », bien qu’il fasse partie de la fuite des yeux. La tâche principale du trou est de drainer les larmes que le conduit lacrymal produit.

 

C’est la raison pour laquelle quand nous ressentons de la douleur en nous et que nous commençons à pleurer, notre nez reste drainant ou par lequel vous pouvez avoir des larmes dans la gorge: le trou de l’œil atteint le nez.

Mais ce n’est pas sa seule fonction.

Certaines personnes souffrent d’yeux «secs» parce que leur canal lacrymal n’est pas capable de les garder humides. En raison de cela, il existe une procédure médicale qui implique la mise en place de petites boules sphériques sous la forme d’un cylindre qui couvrirait le fameux trou afin d’hydrater davantage le globe oculaire.

Cela aiderait à prévenir les larmes et à garder l’œil humide afin d’éviter l’infection et d’être en bonne santé. Bien que la procédure semble assez douloureuse …

 

Et cela peut aussi inverser le flux.

Bien que cela semble étrange (et dégoûtant), le trou de frappe est également capable d’inverser le flux. Cela signifie qu’il est capable d’expulser les larmes du trou. Même du sang ou un autre liquide.

C’est ainsi que certaines personnes parviennent à faire des « trucs », par exemple, éjecter du lait à travers les yeux.

Et croyez-le ou non, il a battu un record du monde.