Gavée et rasée de force, cette jeune femme de 24 ans vit quelque chose qui se passe pourtant tous les jours. Et vous n’êtes pas au courant.

Le chignon bun pour les nulles avec cet outil de coiffeur magique! Commander ici


Gavée et rasée de force, cette jeune femme de 24 ans vit quelque chose qui se passe pourtant tous les jours. Et vous n’êtes pas au courant. Tous les moyens sont bons de nos jours pour marquer les esprits et la marque de cosmétiques britannique l’a bien compris…

Lush


C’est dans le magasin Lush, à Londres que cette scène troublante a eu lieu. Elle a choqué de nombreux passants à tel point que certains n’ont pas osé s’y arrêter. Les seuls à avoir choisi de s’y arrêter ce sont les nombreux photographes qui ont immortalisé ce triste spectacle.

Scène

Ce spectacle a pris place dans la vitrine du magasin et il était insoutenable. Une femme était dans la vitrine du magasin, dans une combinaison de la couleur de la chair.

Torture


Il n’y a que deux personnes qui prenaient part à l’action : une femme et ce qui semblait être un médecin. Si la scène a tant marqué les esprits, c’est parce que cette pauvre femme y était torturée, sous les yeux des passants. Elle était attachée ce qui rendait vaines toutes ses tentatives de se libérer.

Début


Dès le début rien ne lui fut épargné. Elle endurait des souffrances telles qu’elle mettait tous les photographes présents très mal à l’aise…

Alimentation

La jeune femme fut littéralement gavée. L’homme la forçait à ingurgiter une sorte de bouillie infâme de couleur jaune. Elle devait manger tellement vite qu’elle perdait ses réflexes naturels et était incapable de respirer normalement. Elle commençait à paniquer mais malheureusement elle n’était pas au bout de ses souffrances.

Produit


La jeune femme a encore souffert pendant de longues minutes. En effet elle a vu ses yeux être imbibés d’un produit très irritant.
Annonce


Personne n’a été prévenu de ce qu’il allait se passer dans ce Lush Store de Londres. Aucune annonce n’a été passée et tout a été fait dans la plus grande discrétion afin de marquer le plus d’esprits. Naturellement cette scène a été montée de toutes pièces et dans un but bien précis

Mise en scène

C’est dans le but de montrer aux gens ce qu’endurent des milliers d’animaux chaque jour que la firme a mis cette campagne en place.

Rasage


La scène de torture a continué. La jeune actrice a été rasée et le pire c’est qu’elle n’a pas dit un mot de toute la représentation pour montrer que les animaux endurent ces souffrances en silence. Tout le monde le sait, Lush ne teste pas ses produits sur des animaux et c’est ce mode opératoire que la firme a tenu à dénoncer.

Tests


Tout ce qui fut infligé à la jeune femme, c’est malheureusement ce que subissent les animaux chaque jour lorsque des produits sont testés sur eux.

Mise en scène


Avec cette mise en scène, Lush espère marquer les esprits assez fort pour que les gens prennent conscience de ce qu’il se passe et pour qu’ils cessent d’encourager ce genre de pratiques. L’actrice qui a interprété le rôle de l’animal, c’est une certaine Jacqueline, une militante qui se bat pour cette cause.

Toucher

La campagne cherche à sensibiliser et cela a sans doute fonctionné puisqu’il est impossible de voir une telle scène sans être touché. Bravo à l’actrice et à la firme !